« Je suis maîtresse d’école, voici le genre de mère que nous détestons le plus »
Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école ? Si les paroles de cette célèbre chanson populaire décrivent bien la pensée des enfants qui n’aiment pas se rendre en classe, elles peuvent également correspondre à celle de certains enseignants.

L’enseignement est souvent une vocation professionnelle
Bien souvent, enseigner et s’occuper des tout-petits est une vocation. Ces professionnels s’acquittent de leur mission avec application et sérieux. Cependant, des difficultés apparaissent lorsqu’il s’agit de gérer une catégorie de parents, tout spécialement certaines mamans.

Elle dresse le portrait-robot de la pire maman
Ainsi, pour le journal The Sun, une enseignante britannique ayant plus de 27 années d’expérience a dressé le portrait-robot de la maman que la plupart des maîtresses d’école préfèrerait ne pas avoir à rencontrer. A quoi ressemble-t-elle ?

La mère qui sait toujours tout mais ses informations sont toujours fausses
D’après l’enseignante très expérimentée, cette maman sait toujours tout sur tout. C’est une véritable « reine des abeilles.Elle a grandi dans le quartier et connaît tout le monde. Elle ne fréquente que les mères qu’elle juge dignes de ce nom, sinon elle ne vous regarde même pas. Les enseignants sont terrifiés par elles. »

Elle colporte des fausses informations
Si ce genre de maman dispose souvent d’informations et de gossips en tous genres, il s’avère qu’en règle générale, « elle colporte des rumeurs infondées, ou qu’elle a tout simplement vues sur whatsapp. »
