à la uneCultureInternational

je suis journaliste mode et voici mes conseils en morphologie pour valoriser une poitrine généreuse


Avoir une poitrine généreuse est un atout considérable, que de nombreuses femmes souhaiteraient troquer contre certains de leurs propres atouts physiques. Somme toute, une forte poitrine paraît bien souvent difficile à habiller, par peur de trop en montrer ou de trop en cacher. Au même titre que les hanches, les cuisses, que la taille ou toute autre zone corporelle faisant souvent l’objet de multiples interrogations de la part de la gent féminine, une poitrine développée peut davantage être mise en valeur, selon les astuces morphologiques employées. Je suis journaliste de mode, et voici quels sont mes conseils que je recommande pour sublimer des seins volumineux.

Quand parle-t-on de forte poitrine ?

Ashley Graham, Emily Ratajkowski, Jennifer Lopez, Kylie Jenner, Monica Bellucci… Si ces sublimes célébrités ne partagent pas toutes la même morphologie ni les mêmes mensurations, elles ont pourtant un point commun physique qui les rallient : leur forte poitrine. Habituées à être habillées par des armées de stylistes, ces dernières maîtrisent à présent l’art et la manière de magnifier leur silhouette mieux que quiconque. Des astuces et des techniques vestimentaires qui leurs sont conseillées au quotidien, que n’importe quelle femme sur Terre, mérite également d’entendre pour mettre son corps en valeur. Ce qui tombe à point nommé, puisque dans mon guide morphologique, je vous résume tout un condensé de meilleures idées à retenir, si tel est votre souhait.

Communément, parler de seins volumineux revient à considérer que le tour de poitrine mesure à minima 90 cm, autrement dit que l’on taille au moins un bonnet E. Ce critère n’est pas le seul à prendre en compte, puisque pour mesurer l’importance d’une poitrine, il est nécessaire de connaître ses mensurations. Et pour cause, les conseils ne seront pas les mêmes pour toutes les morphologies même si elles ont toutes une forte poitrine, puisqu’il est indispensable de tenir compte de la globalité de la silhouette, et ensuite de se référer à la taille de la poitrine.

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Si vos épaules sont alignées à vos hanches et que vous n’avez pas de taille marquée, vous appartenez à la morphologie en H. Si tel est le cas, de mon point de vue, si vous souhaitez magnifier vos formes, évitez de porter des vêtements cintrés ou trop ajustés sur le ventre, qui ne feront que remarquer que votre taille n’est pas marquée.

Dans le cas où le bas de votre corps est plus large que votre carrure, vous êtes sculptée en A. Pour équilibrer les volumes entre le haut et le bas de votre corps, je vous suggère de porter des hauts de vêtements à épaulettes, des coupes oversized, des hauts à volants ou froufrous.

À contrario, si vos épaules sont plus développées que vos hanches et votre bassin, cela signifie que vous appartenez à la morphologie V. À l’inverse de la morphologie en A donc, privilégiez les vêtements qui attirent l’attention sur le bas de votre corps (coupes de pantalons fluides et évasées) et ceux, qui semblent adoucir votre carrure musclées (col bardot, col bateau, top asymétrique).

Si votre morphologie est en 8 ou en X, aucune restriction vestimentaire ne vous concerne, car ces deux types de silhouettes harmonieuses, sont considérées comme étant les plus simples à habiller. Concernant la morphologie en O, comme Cristina Cordula nous le rappelait en 2022, elle « n’existe pas ». Les seules morphologies existantes sont les morphos en A, V, 8 et X avec des « caractéristiques : fine ou pulpeuse ». Ce n’est qu’après avoir identifié votre morphologie, que vous pouvez décider de comment valoriser le plus justement possible, votre forte poitrine.

Comment s’habiller quand on a une forte poitrine ?

Généralement, lorsque l’on a une forte poitrine, on pense vouloir bien faire en la dissimulant sous une montagne de vêtements, erreur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, accumuler plusieurs couches de tissus ou des matières trop épaisses qui recouvrent des seins volumineux, produit l’effet inverse : cela ajoute du volume, tout comme le fait d’emprisonner sa poitrine généreuse sous un col roulé ou cheminée.

À la place, si vous souhaitez mettre votre corps en valeur, libérez votre poitrine en optant pour des décolletés V, des coupes cache-cœur (dites portefeuille), déboutonnez vos chemises, blouses ou cardigans et misez sur des cols bateau, bardot, ou bien des épaules asymétriques.

Si votre taille est marquée, la souligner avec une ceinture ou une coupe de vêtement naturellement ajustée, magnifiera davantage votre forte poitrine, surtout, si vous portez une bas de vêtement évasé. Une autre astuce que j’estime doublement efficace, consiste à accentuer l’effet « taille de guêpe » qu’importe vos mensurations, en associant une chemise semi-ouverte avec un bas de vêtement taille haute : une jupe crayon, un pantalon tailleur large et fluide, un jean coupe évasée (flare, bootcut : adapté à votre morphologie).

En ce qui concerne les couleurs de vêtements, si vous avez une forte poitrine que vous souhaitez flatter, privilégiez les hauts monochromes sur cette partie du corps. Le rouge par exemple, qui apporte un aspect sensuel, tandis que le noir, qui plus est en velours, apporte une touche glamour. Pour ce qui est des imprimés, évitez-les sur votre poitrine si possible, car ils vont davantage ajouter du volume sur vos seins : la seule exception pouvant être faite, s’il s’agit d’imprimés minimalistes. Pour ce qui est des matières, renoncez aux tape-à-l’œil sur votre poitrine généreuse, à l’instar du vinyle, des tissus stretch, du tulle, de la mousseline principalement, que vous pouvez en revanche porter sur d’autres zones, selon votre morphologie, sans oublier d favoriser les matières fines et légères sur votre forte poitrine.

À lire également :

Forte poitrine : quels sont les vêtements à avoir dans sa garde-robe ?

  • Un soutien-gorge parfaitement adapté à votre taille de bonnet. Un modèle sculptant, qui maintient votre poitrine sans la compresser.
  • Une chemise monochrome à déboutonner au grès de vos envies.
  • Un cardigan en maille fine.
  • Un pantalon ou un jean adapté à votre morphologie.
  • Une robe ou un top décolleté V, col bateau, col cœur, épaules asymétrique ou col bardot.
  • Une jupe crayon.
  • Une robe cache-cœur (dite robe portefeuille).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp