à la uneCultureInternational

« Je suis journaliste mode et voici 12 basiques que vous ne regretterez jamais d’avoir achetés »


« La mode se démode, le style jamais ». Si Coco Chanel avait fait de cet adage un des éléments moteurs de sa ligne de conduite vestimentaire, elle n’avait absolument pas tort. Preuve en est, avec ces 12 basiques mode que vous ne regretterez jamais d’avoir achetés, tant ils sont intemporels.

@marcelalondon_

@Jasmine Tookes wearing the Althea Coat 💫 #maxicoat #fallfashion #tailoredcoat #quietluxury

♬ original sound – Marcelalondon_

L’importance de posséder des basiques mode

Nul besoin d’être un expert pour savoir que bien que la mode ne soit qu’un éternel recommencement, les basiques demeurent. Et pour cause, si les tendances ont toutes une date de péremption, il est indispensable de posséder les grands basiques vestimentaires de ce monde, afin d’avoir un look perpétuellement ancré dans l’air du temps.

Après tout, il n’est pas nécessaire de surconsommer en achetant sans cesse, mais de miser sur les bons essentiels, tout en n’oubliant pas de les agrémenter de quelques pièces tendance ou singulières afin de moderniser leur esthétique. Étant journaliste mode, j’ai moi-même pu me rendre compte de l’importance de posséder des basiques dans mon vestiaire. Cela permet non seulement d’avoir une tenue qui fait fi du temps qui passe, mais de réaliser de sacrées économies en investissement dans des essentiels qui l’on gardera parfois toute une vie.

Rappelons qu’il vaut mieux investir dans une pièce légèrement plus onéreuse mais de qualité supérieure que dans de la fast fashion, puisque vous en tirerez notamment un meilleur profit à la revente.

@thefrankieshop

Winter is going to be warm at The Frankie Shop. Here is a sneak peek at what’s to come 🤫 #fallfashion #falltrends #fashiontiktok #coat #wintercoat #thefrankieshop

♬ sonido original – Palali Music

À lire également :

Quelles marques proposent d’incroyables basiques mode ?

Investir dans le luxe sera toujours une bonne idée, puisque certaines pièces prennent de la valeur au fil du temps. Cela vaut pour un intemporel de chez Chanel telles que les slingbacks en cuir beige et noir, que le sac Lady Dior signé Dior, que l’it bag Musubi Midi Acne Studios mais aussi que le Soft Margaux par The Row. Somme toute, si tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir du luxe, il est tout à fait possible de trouver son bonheur auprès de marques de prêt-à-porter accessibles, comme celles que je vous recommande.

En tête de gondole, je place Marcéla London. Un label british que j’ai découvert il y a plusieurs saisons et qui vaut vraiment le détour. Fondée par des sœurs, l’enseigne met l’accent sur l’intemporalité à travers d’incroyables collections abordables, tout en injectant une dose de singularité à ses vêtements. Une marque que vous devriez placer dans votre viseur, pour anticiper la tendance mode en devenir : l’Extraordinary Everyday, qui s’apprête à concurrencer le Quiet Luxury.

Dans ce même carnet d’adresses se hissent COS (Collection of Style), assurément, qui est attelée au groupe H&M, mais aussi l’enseigne hispanique Massimo Dutti détenue par le tout puissant Inditex ou encore Arket, la griffe scandinave récemment arrivée en France. L’une de mes préférées ? The Frankie Shop, un label fondé par Gaëlle Drevet, une Française devenue New-Yorkaise, qui redessine les contours des basiques de la garde-robe en les additionnant d’une touche personnelle. Un pantalon tailleur asymétrique façon « portefeuille », une jupe crayon XXL, un blazer cintré inspiré du tailleur Bar esquissé par Monsieur Christian Dior… Nombreux sont les intemporels « modernes » que je vous conseille d’acquérir en boutique The Frankie Shop, mais pas seulement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp