à la uneCultureInternational

Je suis dentiste et voici les PIRES habitudes qui ruinent les dents de vos enfants


Il est indéniable que l’hygiène bucco-dentaire des enfants s’est largement améliorée depuis quelques décennies. Mais les choses sont encore loin d’être parfaites. Un dentiste a notamment révélé quelles étaient les pires habitudes qui ruinent les dents des plus jeunes.

La première visite chez le dentiste doit avoir lieu dès l’apparition des dents de lait, selon la Haute Autorité de santé. Car malgré le fait qu’elles ne sont pas définitives, les dents de lait peuvent être à l’origine de sérieux problèmes. « Ne pas en prendre soin peut entraîner des caries dentaires, des caries et des maladies des gencives. », a expliqué le Docteur Sam Jethwa.

Ce dentiste a donné de précieux conseils pour la santé bucco-dentaire des enfants

Ce dentiste a prodigué ses conseils concernant l’hygiène bucco-dentaire des plus jeunes. Ses propos ont fait l’objet d’un article publié dans le journal britannique The Sun le 28 novembre dernier. Si dans la plupart des cas, il s’agit simplement de bon sens, certaines recommandations peuvent surprendre.

Le spécialiste préconise d’abord de faire du brossage des dents un instant ludique ou distrayant. « Utilisez un minuteur et faites-en un jeu. », déclare-t-il. Avant d’ajouter : « Ou écoutez une chanson qui dure deux minutes. Demandez aux enfants de se brosser les dents devant un miroir pour qu’ils voient où ils se brossent. »

Les enfants doivent se brosser les dents après leur verre de lait

Côté pratique, il faut utiliser un dentifrice pour enfant contenant au moins 1 000 ppm de fluor. Et la brosse à dent doit être adaptée« Une poignée large les aidera à avoir une meilleure prise. Assurez-vous que la brosse a des poils doux, car ils seront doux pour les dents, mais toujours efficaces pour le nettoyage. », explique le Docteur Jethwa.

Au rayon des mauvaises habitudes, le dentiste a indiqué qu’avant de dormir, les parents sont nombreux à donner un verre de lait aux plus petits. « C’est bien pour votre enfant d’avoir du lait, mais il doit ensuite se brosser les dents. Parfois, le lait laissé dans la bouche peut se transformer en sucres et, s’il reste sur les dents, cela peut entraîner des caries. », avertit-il.

À lire également : 

Certains aliments sont à limiter pour ce dentiste

Parmi les aliments, certains sont plus nocifs que d’autres. « Les fruits secs tels que les raisins secs ont non seulement une teneur élevée en sucre, mais sont également très collants et contiennent moins d’eau que les fruits frais. Ils restent donc plus longtemps dans la bouche, augmentant ainsi le risque de pourriture et de caries. », a-t-il confié.

Le jus d’orange n’est pas recommandé, car il peut « entraîner une érosion en raison de son taux d’acidité élevé« , indique le spécialiste. Il conseille par ailleurs de toujours prendre son petit-déjeuner après s’être brossé les dents. Et après avoir mangé, il faut attendre 30 minutes avant le brossage.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp