à la uneCultureInternational

“Je suis coiffeur, et voici le moment idéal de l’année pour couper vos cheveux”


Se faire couper les cheveux est essentiel pour conserver une belle chevelure. En effet, une bonne session chez un professionnel de la coiffure peut permettre à votre crinière de prendre un coup de jeune. Avec le temps, les longueurs et les pointes s’abîment. Des fourches apparaissent, et les cheveux deviennent ternes, cassants, et difficiles à coiffer. 

Se couper les cheveux, tout un art

D’ailleurs, pour savoir s’il est temps de prendre rendez-vous chez le coiffeur, examinez l’état de votre chevelure. Si vous avez du mal à vous coiffer, ou si vous remarquez que vos cheveux sont très abîmés, malgré les masques et soins que vous faites, il va falloir réagir. Selon Gianni Coppa, coiffeur et fondateur du salon R’Factory à Paris, il faudrait les couper “dès qu’ils deviennent difficiles à démêler. Écoutez ce qu’ils vous disent !

“Un cheveu très sensibilisé, plus terne, plus rêche et qui tient moins bien la coloration sont autant de signes qui indiquent qu’il est temps de les couper”, a-t-il précisé pour Marie Claire. Votre crinière ne pourra que resplendir, si vous y prêtez attention. Alors, en plus d’en prendre soin toute l’année, faites en sorte de la couper à une période bien particulière. Ne laissez pas le hasard décider !

Quand faut-il se rendre chez le coiffeur ?

Il existe des moments plus propices à une coupe de cheveux. Effectivement, votre rendez-vous chez le coiffeur devrait, dans l’idéal, coïncider avec d’autres événements. Gianni Coppa a partagé ses meilleurs conseils. Selon lui, il existe deux périodes idéales pour aller rafraîchir votre crinière.

La première se situe aux changements de saison. L’expert a indiqué : “C’est une période parfaite, car les cheveux se renouvellent. On en perd beaucoup, et cela permet de les renforcer.” Et ce n’est pas tout, puisque si vous décidez de ne vous couper les cheveux qu’une fois par an, une autre période semble tout indiquée.

“Pendant l’été, nos cheveux ont été abîmés par la mer et le soleil”, propose l’expert. C’est pourquoi il conseille de se rendre chez le coiffeur au retour de vacances. “Il est donc temps de les couper”, assène-t-il. Il faut dire qu’entre le soleil, le sable et le sel de la mer, votre chevelure est souvent très sèche et abîmée à la rentrée.

À lire également : 

La lune comme guide pour se faire couper les cheveux ?

En fait, il existe plusieurs théories quant à la meilleure période pour se faire couper les cheveux. Ainsi, certains sont persuadés qu’il faut se fier au calendrier lunaire. Pour que ses cheveux poussent plus rapidement, par exemple, une période en particulier convient à un rendez-vous chez le coiffeur. Il s’agit du premier quart de lune.

Selon des experts en la matière, vous pourriez aussi choisir de faire raccourcir vos longueurs durant une pleine lune. Cela permettrait de les aider à pousser en meilleure santé, mais aussi à rendre les cheveux plus forts. Un avantage que beaucoup cherchent, afin d’obtenir la chevelure de rêve qu’ils désirent depuis longtemps. Alors, si votre retour de vacances ou le changement de saison coïncide avec une pleine lune, pensez à rendre visite à votre coiffeur favori !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp