CultureInternational

« Je ne suis pas une victime » : Muriel Cousin, la victime présumée de Gérard Miller, brise le silence



Ce mercredi 31 janvier 2024, une enquête du magazine ELLE a révélé que Gérard Miller est actuellement accusé de viol et agressions sexuelles par trois femmes. Parmi ces dernière figure la journaliste et metteuse en scène Muriel Cousin qui vient une nouvelle fois de sortir du silence.

C’est un sujet qui fait une fois de plus la une de l’actualité. Plusieurs semaines après la diffusion du documentaire Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu, voilà qu’une autre personnalité se trouve visé par des accusations de violences sexuelles. Il s’agit cette fois-ci du psychanalyste Gérard Miller. Ce mercredi 31 janvier 2024, une enquête du magazine ELLE a révélé que trois femmes l’accusent de viol et agressions sexuelles sous hypnose. Parmi ces dernières figure Muriel Cousin, l’ex-épouse de Stéphane Guillon.

Selon ses dires, les faits se seraient déroulées en 1990 lors d’une séance d’hypnose. « Soudain, un truc dans mon cerveau m’a sortie de la torpeur. Je me suis dit qu’il se passait quelque chose d’anormal. Il touchait mes seins sous mon pull. J’ai senti aussi sa main passer sur mon ****, par-dessus le pantalon », a-t-elle confié dans les colonnes de nos confrères.

Muriel Cousin brise le silence sur Instagram

Près d’un jour après la diffusion de la fameuse enquête, c’est sur Instagram que Muriel Cousin a brisé une nouvelle fois le silence. « Je ne suis pas une victime. J’ai été sa victime. Certains se demandent pourquoi parler si tard, trop tard pour eux, apparemment », a-t-elle commencé en légende d’une photo d’archives, avant de préciser la raison pour laquelle elle a pris la parole plus de trente ans après les faits présumés : « C’est la rencontre inopinée d’une jeune femme, détruite par cet homme, qui comptait sur moi pour porter enfin sa parole qui jusque là ne raisonnait que dans la solitude de ses cauchemars… ».

Muriel Cousin a ensuite précisé comment cet événement a bouleversé sa vie. « Une agression, un viol, des coups, détruisent une confiance de façon implacable. On a beau faire, on a beau dire, on a beau rire, sourire, on a beau… La part sentimentale de ma vie est un désastre: toujours aimer quelqu’un qui ne m’aime pas comme meilleure façon de ne pas m’aimer », a-t-elle confié avant de remercier les internautes pour leur soutien. De son côté, Gérard Millier nie toute accusation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp