CultureInternational

« Je ne me sentais absolument pas malade » : les confidences de Virgilia Hess sur son cancer du sein (ZAPTV)



À l’occasion du lancement de la campagne Octobre Rose, Virgilia Hess, journaliste météo, est revenue sur son combat contre son cancer du sein lors d’un entretien accordé à BFMTV, mercredi 4 octobre.

Un témoignage important. En février dernier, Virgilia Hess avait annoncé sur les réseaux sociaux être atteinte d’un cancer du sein. « Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques« , avait-elle expliqué sur son compte Instagram. Cette découverte inattendue a naturellement bouleversé le quotidien de la présentatrice météo. Virgilia Hess avait ensuite décidé de partager l’évolution de sa maladie avec sa communauté : « Du repos aujourd’hui car demain c’est reparti pour un tour. Malheureusement je ne parle pas de ma rentrée/reprise du travail comme beaucoup de monde en ce moment, mais du retour des chimios« , avait-elle notamment expliqué en septembre dernier.

« Je ne me sentais absolument pas malade »

Invitée de BFMTV mercredi 4 octobre, Virgilia Hess est revenue sur son combat contre un cancer du sein qui lui a été diagnostiqué à l’âge de 32 ans. « À ce moment-là j’étais enceinte », a-t-elle expliqué. « Je ne me sentais absolument pas malade, je me sentais bien, c’est dans le cadre de ma grossesse que j’ai été examinée. Je suis venue à la base pour une échographie de mon bébé et je suis repartie avec une ordonnance d’échographie mammaire parce que justement ma gynécologue avait vérifié ma poitrine et avait senti une petite boule que moi je n’avais pas sentie », a-t-elle continué. Depuis, la journaliste a donné naissance à une petite fille de sept mois.

« J’ai poursuivi mes traitements après l’accouchement. J’ai eu l’opération, donc moi une tumorectomie. Ensuite j’ai pu avoir une analyse de ce qui m’a été retiré et comme il me restait quelques cellules cancéreuses, j’ai une espèce de thérapie ciblée qui était déjà prévue au programme« , a-t-elle ajouté, précisant qu’il lui restait 12 chimiothérapies de prévues « toutes les trois semaines » jusqu’à juin prochain. « Je garde le moral, j’essaye. Mais c’est très long », a conclu Virgilia Hess. Un combat difficile.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp