à la uneCultureInternational

« Je ne me douche qu’une fois par semaine et ça ne pose pas de problème à mon mari »


Les Français ont souvent la réputation d’avoir une hygiène douteuse. Mais tout dépend des individus et pour certains se laver n’est effectivement pas si fréquent. C’est le cas de cette jeune femme qui a récemment dévoilé qu’elle ne prenait qu’une douche par semaine. Et cela ne dérange visiblement pas son mari.

Un sondage réalisé par l’Ifop pour XloveCam révélait il y a un peu plus d’un an que les Français étaient loin d’être les plus sales d’Europe. Les résultats qui ont été publiés dans un article paru dans le journal La Dépêche ont montré que 73 % des Français prenaient une douche par jour et cela monte même à 80 % chez les femmes.

@reindrrop

Reply to @sunshinestatekris but it all boils down to the entire process being overwhelming @reindrrop #fyp #showerday #hairwash #dirtyhair #dirtyhairdontcare #notshowered

♬ love nwantinti (ah ah ah) – CKay

Dans une vidéo, elle a expliqué qu’elle ne prend qu’une douche par semaine

Cette douche quotidienne n’est en revanche la norme que pour 53 % des Italiens, plus adeptes de la « toilette partielle ». Mais que dire de cette jeune femme qui est connu sur TikTok sous le nom de reindrrop ? Elle a dernièrement fait le buzz dans une vidéo où elle a avoué qu’elle ne prenait qu’une douche par semaine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa publication a été largement commentée. Vue par 3,8 millions de personnes, elle a suscité de nombreuses interrogations et les internautes n’ont pas hésité à donner leur point de vue. Mais cela n’a pas l’air de déranger la jeune femme, ni même son mari.

Elle a de bonnes raisons

« On me demande toujours pourquoi et je m’en tiens à ma réponse initiale (…). Je n’aime tout simplement pas ça. Mais je me suis dit que je pourrais essayer d’expliquer un peu plus pourquoi je n’aime pas ça. », a déclaré la tiktokeuse.

« La première raison, c’est le temps qu’il faut pour faire chauffer l’eau, entrer dans la douche, faire toutes les choses nécessaires, sortir de la douche, se sécher et attendre que mes cheveux sèchent. », a-t-elle commencé par expliquer. Avant de poursuivre : « Deuxième raison : les cheveux mouillés. Je déteste la sensation des cheveux mouillés et non, je ne peux pas utiliser le sèche-cheveux parce que je déteste le bruit du sèche-cheveux. »

À lire également : 

Il n’y a pas de quoi les séparer

Mais elle a constaté également que sa peau s’en porte mieux comme elle l’a raconté. « J’ai moins d’eczéma, mon cuir chevelu est mieux et ma peau est plus saine. » Et en plus, cela lui permet de faire des économies : « La quatrième raison, c’est qu’il n’y a moins de gaspillage à la fois d’eau et de produits. »

Les réactions ont été nombreuses après son intervention sur le réseau social chinois. Alors qu’elle est mariée, beaucoup lui ont demandé ce que son mari en pensait. « Est-ce que ça dérange assez mon mari pour que le gouvernement s’en mêle et nous sépare. J’espère que non. », a-t-elle répondu avec humour.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp