à la uneCultureInternational

“Je n’ai rien à cacher”


La chanteuse qui a désormais 66 ans était l’invité de Jordan De Luxe dans son émission sur C8. Sans langue de bois, Sloane a répondu aux questions de l’animateur qui l’a interrogée sur ses finances. L’artiste en a profité pour jouer franc-jeu sur le montant de sa retraite.

C’est l’un des tubes indispensables de toutes les compilations des années 80. En 1984, la native d’Orléans a fait la connaissance de Jean-Pierre Savelli. Un an plus tard, le duo rebaptisé Peter et Sloane devenait célèbre en interprétant Besoin de rien, envie de toi. La chanson a fait un carton en devenant numéro un du tout premier Top 50.

Sloane s’est confiée sur le montant de sa retraite

Mais l’histoire a tourné court et les deux se séparent en 1987. Sloane ne garde pas un très bon souvenir de son compère, comme elle l’a expliqué à Jordan De Luxe ce mardi 31 octobre. « Je ne veux plus entendre parler de lui. », s’est d’ailleurs exclamée la chanteuse en découvrant la photo de son ancien partenaire.

Pourtant, c’est grâce au titre et à l’album du même nom qu’elle a réussi à assurer ses arrières, comme elle l’a expliqué. Elle a d’ailleurs répondu aux questions de l’animateur de C8 qui, comme à son habitude, a voulu en savoir plus sur les revenus de son invité.

Elle a tout expliqué à Jordan De Luxe

« Je n’ai rien à cacher du tout. Je travaille beaucoup dans des galas et j’ai la SACEM en tant que compositrice », a-t-elle déclaré. Avant de préciser : « Je touche exactement 2400 euros. Il y a beaucoup de chanteurs qui ont beaucoup moins. J’ai tout déclaré« .

Ces nombreuses apparitions à la télévision dans les années 80 ne lui ont rien rapporté. « Les télés ne payaient rien. À l’époque, c’était comme ça. », a précisé la sexagénaire. Mais ce n’est pas la même chose de son titre phare qui lui rapporte environ un SMIC par mois comme elle l’a souligné, même si les deux dernières années ont été plus dures.

À lire également : 

La chanteuse est traumatisée par son ancien partenaire

Mais Sloane s’est aussi confiée sur celui qui lui a fait tant de mal, comme elle l’a raconté à propos de Jean-Pierre Savelli alias Peter. « Je suis traumatisée à vie, même si je me suis fait soigner pour ça. (…) Il était extrêmement violent. Je n’ai jamais rien dit parce que j’étais sous contrat à l’époque. », a-t-elle avoué.

Elle en dira plus sur cette relation toxique dans un livre qui devrait paraître en 2024. Mais elle a donné un avant-goût de ce qu’elle pense de celui qu’elle a retrouvé à l’occasion de la tournée Stars 80 en 2016. « C’était un fou qui m’a traumatisée. Je ne sais pas ce que j’ai fait à cet homme dans une autre vie pour qu’il m’en fasse voir autant qu’il m’en a fait voir. À l’époque, si j’avais voulu déposer plainte, il partait en prison. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp