CultureInternational

« Je n’ai pas envie » : Héléna en larmes en chantant un titre qui lui rappelle de mauvais souvenirs



Vendredi 26 janvier 2024, Héléna s’est laissé aller à quelques larmes au cours d’une répétition du prime avec Marlène Schaff. Le titre Skinny Love de Birdy l’a beaucoup émue et lui a rappelé une période difficile.

La demi-finale entre Pierre et Héléna se prépare. Les deux élèves continuent de répéter les titres qu’ils vont interpréter sur le plateau de la Star Academy, samedi 27 janvier 2024. Lors de cette émission de haut vol, Héléna va devoir chanter le titre Skinny Love et Birdy. Un titre de rupture qu’Héléna a d’abord eu du mal à comprendre. Heureusement, elle a pu compter sur Marlène Schaff, la répétitrice pour lui donner une interprétation bouleversante de ce titre mondialement connu : « C’est une chanson de douleur par rapport à un amour. Pour moi, le premier couple, c’est comme si tu avais eu une dispute dans la nuit. Le matin, tu te réveilles et il y a des assiettes cassées autour de toi. Tu te réveilles, et tu vois : ‘Qu’est-ce qu’on fait de nous ?’ Au deuxième couplet, c’est : ‘Tu as sucé l’espoir qu’il y avait en moi. La vie qu’il y avait en moi, tu me l’as prise. Et la seule chose que tu me donnes, c’est on se fait la gueule. Pourquoi on reste ensemble ? Pourquoi tu ne me quittes pas ? Est-ce que je vais pouvoir être aimée à nouveau ? Et est-ce que toutes les histoires d’amour sont vouées à être comme ça ?’ Pour moi, c’est ça l’histoire de cette chanson« , a-t-elle raconté, face à une Héléna qui semblait s’émouvoir.

Les larmes d’une histoire passée

Puis, Héléna a interprété le titre accompagnée de Marlène derrière son piano. La jeune élève du télécrochet s’est alors sentie submergée par l’émotion. « Je ne te sens pas bien. Ce n’est pas forcément l’endroit où tu as envie d’aller« , a noté Marlène Schaff. Héléna a admis que ce titre lui rappelait un homme, qui semble lui avoir fait du mal : « Oui, ça me saoule. Là, je vais pleurer, ça y est, ça me ramène à un truc dont je n’ai pas envie de me souvenir. Je ne veux pas donner d’importance à ce genre de personnes. De me retrouver sur un prime de TF1 en pensant à lui, je n’ai pas envie. »

Plus tard, Héléna est revenue sur cet épisode riche en émotion : « Je me suis beaucoup retrouvée dans ce texte, ça m’a ramenée des années en arrière et ça m’a beaucoup touchée. Je ne pensais pas réouvrir cette plaie qui pour moi était totalement fermée. » Lors de ses répétitions, Héléna a pris le temps de s’asseoir au pied du piano pour laisser glisser quelques larmes. Marlène Schaff l’a félicitée de s’ouvrir ainsi à ses émotions. Une belle preuve de son évolution au sein de la Star Academy !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp