CultureInternational

« Je n’ai pas du tout accroché » : la prestation de Julien (Star Academy) lors des évaluations ne convainc pas les professeurs



Mardi 5 décembre, les élèves de la Star Academy ont défendu leur place lors des traditionnelles évaluations hebdomadaires. Après la prestation de Julien, les professeurs n’ont pas caché leur déception.

La compétition s’accélère. Cela fait maintenant plus d’un mois que les 13 élèves de la onzième édition de la Star Academy ont intégré l’emblématique château de Dammarie-les-Lys. À la suite de l’élimination de Louis, Lola, Marie-Maud et Victorien, ils ne sont plus que dix à prétendre à la victoire. Cette semaine, les élèves avaient la chance de décrocher une immunité lors d’évaluations en groupe sur le thème de la comédie musicale. C’est finalement le trio composé de Djebril, Héléna et Lénie qui est parvenu à se démarquer. Les sept autres académiciens ont donc dû passer de nouvelles évaluations.

Julien a choisi de se défendre sur le titre Hopelessly Devoted To You d’Olivia Newton-John. En arrivant devant le corps professoral, le jeune chanteur de 24 ans n’est pas parvenu à cacher sa déception : « Je vois ta déception Julien, il ne faut pas, c’était très bien ce qu’a fait ton groupe ! », l’a rassuré le directeur Michael Goldman. Le candidat a alors répondu, agacé : « Je suis fatigué. J’ai dormi quatre heures, je suis crevé, c’est tout », a avoué Julien.

« Je n’ai pas du tout accroché »

Malheureusement, la prestation de Julien n’a pas convaincu certains professeurs : « On sent qu’il a toujours de l’intensité, l’envie de nous raconter quelque chose, de partager une émotion, mais il a toujours cette poker face un peu spéciale. Il commence une émotion, puis il passe à autre chose, ça ne paraît pas naturel. Je n’ai pas du tout accroché« , a expliqué Pierre de Brauer, professeur d’expression scénique. Un avis partagé par Adeline Toniutti : « Le problème, c’est qu’il y a une partie sincère chez lui, mais son corps traduit qu’il y a une autre partie pas sincère. Il ne respire pas, on ne voit pas son sternum bouger. Ça fait 15 000 fois que je lui dis ! Il a des tics aussi« , a indiqué la professeure de chant. Et de poursuivre : « Il y a une partie où je suis émue avec lui et une autre partie où je me dis qu’il n’a pas encore fait tout le chemin. C’est ça qui me gêne, surtout avec le niveau technique qu’il a, il devrait pouvoir aller plus loin« . Malgré ces avis négatifs, Julien a échappé à la nomination.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp