à la uneCamerounSociété

Yaoundé : on lui interdit d’entrer dans le bus de voyage à cause d’un défaut physique

Nous avons pu lire le témoignage de la partie lésée. La discrimination est toujours présente sur le territoire malgré les moyens mis en œuvre pour l’éloigner.

Il s’agit ici de l’agence de voyage Dannay Express qui « interdit à une maman et son enfant de voyager parce que l’enfant est handicapée et est en train de mourir », écrit Nzui Manto.

Le témoignage fait état de ce qu’en effet, « ma mère devant voyager pour l’extrême nord ce matin, nous sommes venus de bonne heure à l’agence de voyage nommée Danay Express, agence de Yaoundé à Mvan.

Je tiens à mentionner qu’elle devait se rendre à Maroua avec deux de mes petites nièces de 10 et 11 ans et également de ma petite sœur handicapée (NCI) ne pouvant pas se déplacer seule à cause du handicap avec lequel elle est venue au monde, celle-ci a 12 ans cette année mais ne marche pas.

Nous sommes arrivés aux alentours de 03 heures du matin et nous avons acheté des tickets pour le départ de 05 heures, qui finalement a eu lieu à 07 heures.

Nous avons fait embarquer nos bagages normalement, mais au moment de monter dans le bus, l’accès a été interdit à ma jeune sœur sous prétexte qu’elle est handicapée, l’agent qui était chargé de faire entrer les passagers à même brutalisé ma mère.

Ensuite un des responsables a dit qu’elle ne pouvait pas voyager parce qu’elle « est en train de mourir ». Et par la suite nos bagages ont été descendus et nous avons été remboursés de force.

Voici donc comment l’agence Danay Express traite les personnes handicapées. J’espère que tout le monde pourra voir comment sont traitées les handicapés dans ce pays ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp