à la uneCultureInternational

« Je mange la même chose depuis 6 ans »


Faustine Bollaert a encouragé le partage de nombreuses histoires au cours des sept dernières années. Depuis 2016, la journaliste a ouvert les portes de son émission phare, Ça commence aujourd’hui, à des invités ayant traversé des épreuves difficiles dans leur parcours de vie. Avec tendresse et bienveillance, elle a prêté une oreille attentive à leurs témoignages, les apaisant et dispensant ses précieux conseils.

Une mission qui procure autant d’épanouissement que de fatigue à l’animatrice, qui conçoit son rôle à travers un profond engagement. « Au bout de sept ans, j’ai dû écouter plus de 3 500 histoires. Il y a un certain prix à payer émotionnellement », a confié la présentatrice dans les colonnes du Parisien. En avril dernier, la compagne de l’écrivain Maxime Chattam avait également partagé lors de son passage dans l’émission C médiatique à quel point il lui était difficile de trouver le sommeil après les journées de tournage.

Plusieurs habitudes adoptées par Faustine Bollaert

« Je tourne quatre émissions par jour. À la fin de la journée, on est quand même très essorée, on passe par tous les états. », a-t-elle confié. Faustine Bollaert, animée d’une véritable passion pour son métier, ne songe toutefois nullement à lever le pied. Au contraire, elle a récemment inauguré un tout nouveau projet, Safe Zone, diffusé exclusivement sur YouTube, où elle se livre à des entretiens avec des personnalités influentes des réseaux sociaux.

Si elle s’épanouit pleinement dans ce cadre, Faustine Bollaert a également indiqué qu’elle avait mis en place des habitudes spécifiques, dont certaines peuvent être qualifiées de « monomaniaques ». Chaque détail est minutieusement orchestré pour ne donner aucune place à l’imprévu, ainsi qu’elle l’a indiqué à Télé 7 Jours. « Les jours de tournage, j’ai un emploi du temps hyper minuté. Tout est cadré. Je me mets en mode ‘machine’. Ça me canalise. Je mange pratiquement la même chose depuis six ans, on me donne l’oreillette au même endroit à chaque fois. », a-t-elle partagé.

Un rituel ancré dans son quotidien et éloigné des plateaux

Pour maintenir cette stabilité qui lui est chère, Faustine Bollaert travaille avec les mêmes collaborateurs depuis plus de dix ans. « Je retrouve mon équipe que je connais depuis 15 ans. Elle ne change pas. On déconne, on rigole, on papote. », a-t-elle rapporté. Une règle qu’elle a également adoptée pour son émission Safe Zone, ainsi qu’elle l’a indiqué dans l’une de ses vidéos.

Face aux éventuels passages à vide, la jeune femme a également une réponse toute trouvée. Elle dit se raccrocher aux plaisirs simples de la vie : « Mon truc, c’est de m’ancrer à fond dans le quotidien. Si j’ai fait une émission compliquée, en sortant, je vais aussitôt regarder la recette d’un plat que je vais cuisiner pour mes amis. J’atterris comme ça, aussitôt. », a-t-elle révélé.

À lire également : 

Faustine Bollaert confiante depuis son arrivée dans Ça a commencé

Ces modes de fonctionnement ont également influencé la perception qu’a l’animatrice d’elle-même. Si le parcours vers la confiance en soi est jalonné d’obstacles, Faustine Bollaert semble avoir atteint cette destination avec succès. « J’y ai gagné aussi une forme de confiance, de sérénité, parce que je me sens vraiment à ma place », a-t-elle expliqué.

Son équilibre, la mère de famille le trouve aussi auprès de son partenaire et de ses enfants. « J’essaie au maximum de passer le mercredi avec mes enfants et de travailler de chez moi le lundi pour faire le ménage et les courses, comme tout le monde. », a-t-elle partagé dans les colonnes de Nous Deux. « Ils savent que j’adore ce que je fais et que je suis heureuse. À chaque fois que je pars, je leur dis : ‘C’est super, on va avoir plein de choses à se raconter. », a-t-elle conclu





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp