CultureInternational

« Je devenais timbrée » : Laure Boulleau se livre sur une période sombre de sa vie (ZAPTV)



Invitée de Mouloud Achour dans son émission Clique sur Canal+, Laure Boulleau a fait de touchantes confidences sur une période difficile de sa vie : après la fin de sa carrière de footballeuse, l’actuelle chroniqueuse du Canal Football Club a frôlé le burn out avec d’étranges symptômes neurologiques.

C’est l’un des visages les plus populaires du ballon rond ces dernières années à la télévision française. Laure Boulleau est devenue un véritable pilier de l’équipe d’Hervé Mathoux dans son Canal Football Club où elle apporte sa vision du football. Un beau virage pour l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, qui a pris sa retraite en 2018 après 13 ans au plus haut niveau du foot féminin. Mais sa plus belle victoire, la compagne de l’ancien Marseillais Bruno Cheyrou la remporte le 19 février dernier avec la naissance de son premier enfant, une petite fille prénommée Clara. Une nouvelle vie, partagée entre bonheur et fatigue. « C’est vrai je suis un peu cuite looool mais je l’aime déjà tellement » plaisantait-elle quelques jours plus tard sur Instagram. Pourtant, la vie n’a pas toujours été rose pour Laure Boulleau, qui entre sa carrière de footballeuse et sa nouvelle vie de chroniqueuse/maman a connu un gros passage à vide.

« J’ai fait tous les examens de la tête en long, en large et en travers »

Invitée de Mouloud Achour mardi soir dans Clique, la première commentatrice de l’histoire des jeux vidéo de football a en effet révélé avoir vu son corps la lâcher : « Il y a deux ans et demi, trois ans, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’arrivais plus à me concentrer, j’avais des trous de mémoire, j’ai commencé à paniquer. J’ai fait des émissions dans lesquelles j’avais l’impression d’être en pilotage automatique, j’étais là sans être là » raconte-t-elle à l’animateur. Inquiète, Laure Boulleau se met alors à passer une batterie d’examens, sans réussite : « J’ai fait tous les examens de la tête en long, en large et en travers. J’avais des symptômes de ouf et il n’y avait rien. Je devenais timbrée. Et j’ai donc consulté un neurologue que j’avais déjà consulté pour les traumas crâniens et qui m’a tout de suite dit ce qui n’allait pas » précise-t-elle.

En réalité, aucune séquelle au cerveau mais un surmenage total, qui lui fait frôler le burn-out : « Mon cerveau n’était plus comme avant. Des noms de joueurs, j’avais du mal à m’en souvenir, même des connus. Les lendemains d’émissions, j’étais épuisée. […] En fait, j’étais à la limite du burn out. Et en voulant tout bien faire, sans savoir dire non, j’ai failli me brûler la tête » ajoute la chroniqueuse. Après avoir appris à adapter son emploi du temps, Laure Boulleau semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. En espérant que la petite Clara ne soit pas venue tout bouleverser…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp