à la une

‘Je demande pardon’ : les premières excuses tombent après le match

 

Pour son deuxième match de la Coupe du monde de football au Qatar, le Cameroun a fait un match nul héroïque contre la Serbie (3-3), lundi le 28 novembre 2022.

C’est l’entrée du meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021) Vincent Aboubakar qui a complètement changé la physionomie du match.

L’attaquant expérimenté a d’abord fait un excellent appel de balle en profondeur quelques minutes seulement après son entrée en jeu.

Il a enrhumé le défenseur serbe qui le suivait avant de soulever tout le monde avec son ballon piqué a magnifiquement pris le chemin des filets.

Comme si cela ne suffisait pas, Vincent Aboubakar a surgi de nouveau. Cette fois-ci, il se mue dans la peau de passer. Le Lion adresse une passe à Jean-Eric Maxim Choupo-Moting qui ne s’est pas fait prier pour scorer.

Plus rien ne sera fait jusqu’à la fin du match. Le Cameroun aura l’opportunité d’aller chercher une qualification contre le Brésil sans Neymar blessé.

Avant le match, c’est plutôt l’absence du portier André Onana qui a été très remarquée. Il n’était pas titulaire et n’était pas non plus sur la feuille de match.

Il se susurre que le gardien de but de l’Inter Milan André Onana est en froid avec le sélectionneur Rigobert Song Bahanag et le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils.

De quoi interpeller la star du Bikutsi Bella Mani qui demande pardon au nom de son jeune frère André Onana : « Je demande pardon à la place de André Onana s’il vous plaît ».

La « maire de Facebook » dit que « je ne sais pas ce qu’il a fait mais je vous en supplie mettez-le au goal à la deuxième mi-temps. Pardon. Pitié. Mais, où est Vincent Aboubakar ? ». Bella Mani ignorait sans doute que celui dont elle plaide la cause a été laissé à l’hôtel.

Pour les internautes, c’est simplement une situation scandaleuse : « C’est incroyable cette histoire, du jamais vu où on punit un titulaire en plein compétition. L’équipe camerounaise a un sérieux problème là. Il faut qu’ils arrêtent avec leurs manigances inutiles ou chacun veut montrer qu’il est chef ».

Un observateur effleure la raison de ce choix d’écarter André Onana : « Tout simplement parce qu’il a demandé à ce que Nkoulou ne soit pas titularisé pour ce match parce qu’au dernier match, Nkoulou était incapable de jouer son rôle de défenseur. Voilà donc le résultat ».

hh

Admin

Recent Posts

Gros Scandale avec l’équipe des moins de 15 ans du club

Ce week-end, une équipe U15 de l’association PSG a été contrainte de quitter prématurément le…

14 minutes ago

La Chine tiendra en mai le troisième Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux

Le Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux de 2024 se tiendra…

20 minutes ago

« Le CICR ne reprendra pas le mandat de l’UNRWA », dit son directeur

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l’Agence de l’ONU pour les…

42 minutes ago

Confirmation de la peine de prison pour R. Kelly : une cour d’appel fédérale maintient la sentence de 20 ans

Une cour d’appel fédérale a rendu son verdict le vendredi 26 avril, confirmant la sentence…

1 heure ago

L’OMS alerte sur l’augmentation de l’utilisation d’antibiotiques en Afrique

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), malgré une baisse des prescriptions en Europe et…

1 heure ago

Couverture santé universelle. Hervé Emmanuel N’kom : « ce qui a commencé va participer à l’accès égalitaire aux soins de santé »

Pour Hervé Emmanuel N’kom, ceux qui critiquent le président de la République Paul Biya ne…

1 heure ago