InternationalSport

« Je commence à penser que je ne suis pas Brésilien »


Le Brésil, un des pays qui sort le plus de joueur de football au monde, a également une des sélections les plus fournies. A chaque trêve international, c’est un casse-tête pour le sélectionneur de ne convoquer qu’une vingtaine de joueur parmi une centaine qui sont souvent très performant. Ainsi, face à ces choix, certains se sentent lésés et ne cache pas leur désspoir de ne pas rejondre la sélection brésilienne. C’est le cas d’Anderson Talsica, attaquant d’Al-Nassr en Arabie Saoudite.

Il fut un temps où les joueurs qui s’exilaient dans les championnats exotiques n’étaient pas convoqués avec leur sélection nationale. Mais depuis l’émergence de la Saudi Pro League, qui a recruté en une saison plusieurs des grands footballeurs d’Europe, la donne a changé. Cristiano Ronaldo reste le cadre qu’il était au Portugal malgré ce transfert et ses 38 ans, Sadio Mané pareil avec le Sénégal et Neymar, avant sa blessure, continuait d’être convoqué et de jouer avec le Brésil, parmi tant d’autres exemples. Cependant, Talisca, qui est très performant avec Al-Nassr, n’a pas ce chance.

Brésil : Talisca se pose des questions

Malgré ses nombreux buts et passes décisives aux cotés de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, il n’a toujours pas été convoqué par le Brésil. Ce qui l’a poussé à lancer un coup de gueule sur les réseaux sociaux. « Je commence à penser que je ne suis pas brésilien », a-t-il écrit, sur le fait que ses impressionnantes statistiques passent inaperçue dans son pays où il est une star.

Son entraîneur à Al-Nassr, Luis Castro, qui a également coaché au Brésil avant de rejoindre le club saoudien, pense que son joueur mérite de jouer avec la Seleçao. « J’ai un grand respect pour mes collègues entraîneurs. La seule chose que je peux dire, c’est que Talisca a un énorme potentiel et concourt dans une très grande équipe et dans une compétition qui a un grand public. Si Diniz (actuel sélectionneur du Brésil) veut l’inclure, il le fera ; Parce qu’il a d’énormes capacités physiques et mentales et qu’il mérite de jouer pour l’équipe nationale », a déclaré Castro.

Lors de la prochaine trêve, on verra si le géant très technique d’Al-Nassr sera inclus dans l’équipe du Brésil.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp