InternationalSport

Javier Tebas démissionne de son poste de président de la Liga


Décision très stratégique de Javier Tebas. L’homme fort de La Liga a démissionné de son poste mercredi. Une démission poussée par son envie de succéder à lui même sur le fauteuil de la présidence du championnat espagnol.

Décision surprenante en Espagne ce mercredi. Javier Tebas, le Président de la Liga, a annoncé sa démission à la surprise générale alors qu’il briguait actuellement son quatrième mandat. Il a lui-même annoncé la décision sur ses réseaux sociaux, avec une stratégie bien en tête pour le futur. Celle de se présenter lors des prochaines élections.

image 18 83

« Il y a quelques minutes, j’ai présenté ma démission en tant que président de la Liga, avant la fin de mon mandat, qui se terminait le 23 décembre. Un nouveau processus électoral va s’ouvrir dans lequel je me présenterai à nouveau. Je demanderai donc l’aval et la confiance des clubs pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés. », a-t-il écrit.

Selon As, les élections devraient vraisemblablement avoir lieu avant le 21 décembre. Javier Tebas est le grandissime favori pour un quatrième mandat consécutif pour la simple et bonne raison… qu’il est l’ultime candidat à sa succession. Démissionner ce mercredi lui permet donc d’être plus vite réélu.

En dix ans à la tête du foot espagnol, Tebas s’est construit l’image d’un dirigeant sulfureux et impétueux. Jamais dans la demi-mesure, ses prises de position sur la Super League ont notamment fait de lui un personnage très identifié sur la scène du football européen.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp