à la uneCultureInternational

« J’avais couché avec l’agent des impôts »


L’humoriste français Jeanfi Janssens est récemment intervenu sur le plateau de l’émission Chez Jordan. Comme à son habitude, Jordan De Luxe en a profité pour poser des questions sur sa carrière. Mais ils ont également parlé d’argent. Son invité connaît en effet un succès certain depuis quelques années déjà. Il a toutefois eu quelques soucis financiers.

Jeanfi Janssens ne s’est pas d’abord fait connaître en réalisant des spectacles d’humour, mais en participant à des jeux télévisés. La première fois qu’il fait parler de lui, c’est en tant que candidat de l’émission À prendre ou à laisser sur TF1. C’était en 2006, et il est reparti avec une jolie somme : 150 000 euros. Généreux, il a même partagé le pactole avec un téléspectateur.

Jeanfi Janssens, un habitué des galères financières avant de connaître le succès

Puis, Jeanfi Janssens a fait quelques apparitions à la télévision. Il a notamment participé à Recherche appartement ou maison sur M6. En parallèle, il menait une carrière de steward chez Air France, qu’il a complètement mis de côté à partir de 2015 pour se lancer dans l’humour.

Entretemps, cet humoriste aujourd’hui bien connu s’est retrouvé avec des problèmes financiers jusqu’au cou. « Quand j’étais steward, j’ai déjà eu un redressement des impôts et ça fait mal, c’est pour cela que ce n’est pas moi qui gère. J’avais couché avec l’agent des impôts à ce moment-là », a-t-il d’ailleurs partagé dans l’émission Chez Jordan. Désormais, il peut néanmoins compter sur un revenu confortable.

Jeanfi Janssens gagne désormais un salaire élevé

Grâce à ses participations dans des émissions de télévision, cet humoriste a pu gagner des salaires élevés. Par exemple, il a remporté une belle somme en participant à Danse avec les stars en 2018. « J’ai touché environ 70 000 euros pour DALS de mémoire. J’ai créé ma société et je me verse 5 000 euros par mois », a-t-il ainsi expliqué.

Jeanfi Janssens peut aussi compter sur sa place dans Les Grosses Têtes avec Laurent Ruquier pour compléter ses revenus. « C’est entre 800 et 1000 euros, ce n’est pas moi qui négocie sur ce sujet », a-t-il partagé, quant au cachet qu’il remporte grâce à cette émission de radio« Je ne veux pas me perdre dans ce monde d’argent », a-t-il toutefois tenu à préciser.

À lire également :

Jeanfi Janssens a été interdit bancaire pendant dix ans

Outre les difficultés liées aux impôts et à des revenus moins élevés, Jeanfi Janssens a aussi été criblé de dettes. C’est ce qu’il a aussi indiqué en passant dans l’émission Chez Jordan. Son ex-compagnon l’a en effet laissé avec des dettes trop élevées. « Il m’a mis sur la paille ! J’étais interdit bancaire avec cette histoire pendant 10 ans ».

« Il faut une autorisation même pour un centime, je n’avais pas de chéquier. On pensait que j’étais un escroc, c’est horrible », s’est-il souvenu. Heureusement pour l’humoriste, cette expérience amère est désormais loin derrière lui. Il a cependant appris de ses erreurs. Maintenant, il laisse la gestion de ses affaires à un avocat fiscaliste, comme l’a rapporté Le Journal des Femmes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp