à la uneCultureInternational

« J’avais 45 000 euros sur mon compte en banque… »


Les histoires d’amour finissent mal en général. Le mariage avait fait sensation il y a quelque temps entre Iris, la retraitée de 83 ans et Mohamed, son bel Égyptien de 37 ans. Mais finalement, la relation s’est vite terminée et la mamie s’est confiée sur son divorce.

Il y a quelques années, la retraitée britannique a commencé à discuter avec un jeune chômeur rencontré sur Facebook. La différence d’âge de presque 50 ans n’a pas arrêté les deux tourtereaux et après plusieurs mois d’échanges virtuels, ils ont enfin décidé de se rencontrer.

Iris, 83 ans, a raconté les dessous de son divorce avec Mohamed, un chômeur de 37 ans

L’octogénaire s’est donc rendue au Caire pour rencontrer son jeune prétendant. Sur place, c’est le véritable coup de foudre et la vieille dame ne s’est pas gênée plus tard pour raconter les détails de leur première nuit d’amour. Ni une, ni deux, quelques mois plus tard, le couple a décidé de se marier et le jeune homme s’est vite installé dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Mais la lune de miel n’a pas duré et le mariage a vite battu de l’aile. À peine deux ans et les époux ont décidé de se séparer. Et il semble que des histoires d’argent soient à l’origine de ce divorce prématuré, comme l’a expliqué le Daily Mail dans un article paru ce lundi 4 septembre.

Iris, 84 ans avait été prévenue des problèmes d’argent avec Mohamed

Pourtant, au début de leur relation, un officiel de l’ambassade britannique avait bien prévenu la vieille dame. Il lui avait dit de ne pas donner d’argent à Mohamed, ce qui n’a pas empêché Iris Jones de se rendre au Caire avec 15 000 livres en espèces, soit environ 17 500 euros. Elle a d’ailleurs expliqué comment son petit pécule s’est retrouvé dilapidé en un rien de temps.

« J’avais 40 000 livres (NDLR : 45 000 euros) sur mon compte bancaire et je remettais ma carte bancaire à Mohamed tous les jours et nous tirions 1 000 livres égyptiennes (NDLR : 30 euros) par jour. », a raconté l’octogénaire. Avant d’ajouter : « C’était pour payer les frais de subsistance, les repas au restaurant, une lune de miel à Charm El-Cheikh et, de manière générale, pour profiter de la grande vie. »

La fortune d’Iris 84 ans a vite été dilapidée par son mari Mohamed, 37 ans

À son retour, sa petite fortune avait fondu comme neige au soleil et il ne lui restait plus que 9 000 livres. « Mohamed n’a jamais eu de travail et n’a jamais eu d’argent. Je disais aux gens que nous partagions les dépenses, mais mon argent payait tout. », a-t-elle confié.

À tel point qu’Iris Jones s’est retrouvée sans le sou. « Je lui ai dit : plus d’argent. Si je tombais morte demain, je n’aurais pas de quoi m’enterrer. », a-t-elle raconté. Et elle s’est rendu compte que son mari n’était pas celui qu’elle pensait. « D’après le comportement de Mohamed, j’ai appris qu’il présentait de nombreux traits du narcissisme. » De quoi précipiter la séparation de ce couple pour le moins atypique.

Iris a décidé de ne pas se lamenter et d’adopter un compagnon plus fidèle et aimant : un chat. Il est bien plus calme et agréable a-t-elle confié et ne se plaint jamais !

A LIRE AUSSI :





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp