Categories: CultureInternational

« J’aimais bien la dissection » : Laurent Lafitte révèle l’étrange métier qu’il voulait exercer plus jeune (ZAPTV)



Mardi 6 février, Laurent Lafitte était l’invité de Nathalie Lévy dans En Aparté. Le comédien a révélé le surprenant métier qu’il rêvait d’exercer lorsqu’il était plus jeune, bien loin du strass et des paillettes du cinéma qu’il a finalement décidé de fréquenter.

Comme une subtile manière de boucler la boucle. Le 14 février prochain sortira au cinéma Le Molière imaginaire, film d’Olivier Py retraçant les derniers moments du dramaturge de génie, notamment sa mort sur scène lors d’une ultime représentation du Malade imaginaire. Pour interpréter le grand Jean-Baptiste Poquelin, c’est Laurent Lafitte qui a été choisi par le réalisateur, et pas par hasard : le comédien est pensionnaire de la Comédie française, institution fondée notamment par… Molière, qui ne la verra pourtant pas de son vivant. Un nouveau rôle de premier plan pour Laurent Lafitte, quelques mois après son interprétation de Bernard Tapie pour Netflix qui avait fait sensation. En pleine promotion du long-métrage, le comédien de 50 ans était de passage dans l’appartement d’En Aparté ce mardi pour répondre aux questions de Nathalie Lévy.

« Je suis passé pas loin du serial killer »

L’animatrice a attaqué très fort en lui mettant sous le nez des instruments de chirurgie, voués à lui rappeler son étrange rêve de carrière lorsqu’il était plus jeune. Avant de s’intéresser à la comédie en visionnant des spectacles télévisés, le Laurent Lafitte adolescent souhaitait en effet devenir… médecin légiste ! « Ça me fascinait pas mal, j’aimais bien la dissection, j’avais disséqué un œil de bœuf en cours et j’avais trouvé ça fascinant donc je voulais continuer » commence-t-il par raconter. Une obsession telle que celui qui s’était retrouvé sous le feu des critiques après les César 2021 va passer à la vitesse supérieure : « Je m’étais installé un petit labo dans une chambre inoccupée à la campagne et j’allais chez le boucher j’achetais des animaux que je lui demandais de ne pas vider et je disséquais l’animal » a-t-il révélé. Une étrange passion sur laquelle il accepte aujourd’hui de plaisanter, tant elle semble éloignée de sa personnalité. « Ça dit que je suis passé pas loin du serial killer ? » s’amuse-t-il. Une belle idée pour un futur rôle au cinéma ?



Source link

admin

Recent Posts

La Fécafoot suspend le staff des Lions Indomptables avec à sa tête Marc Brys

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) a suspendu les nominations des membres du staff…

8 minutes ago

Shell out By the Cellular Gambling establishment Internet sites

ContentDepositing Money in Chance Mobile Gambling establishment UkMegaways Online slotsShould i Allege Multiple 5 No-deposit…

13 minutes ago

Tendances 2024 : quelles chaussures porter avec le pantalon capri ?

Véritable phénomène de mode de l'année, le pantalon capri revient de loin et a su…

13 minutes ago

« Tu ne disais rien quand Macky Sall… »

La prise de position de Madiambal Diagne en faveur de l’activiste Bah Diakhaté et de…

17 minutes ago

Baisse des exportations de grumes au Cameroun en 2023 : une chute de 20% due à la surtaxation

Les exportations de bois bruts (grumes) du Cameroun ont connu une baisse significative en 2023,…

21 minutes ago

Accélérateurs de bronzage : comment faire pour bronzer plus vite ?

Avoir un joli hâle est un processus qui prend du temps et ne doit pas…

26 minutes ago