InternationalSport

« J’ai un projet au Mali… », Moussa Dembélé justifie sa signature en Arabie Saoudite


Dans une interview accordée à Foot Mercato publiée ce jeudi, Moussa Dembélé a dévoilé les raisons derrière sa signature à Al-Ettifaq en Arabie Saoudite.

Après son parcours à l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé quitte l’Europe à 27 ans. Le Franco-malien fait partie des nouveaux contingents qui sont arrivés en Arabie Saoudite cet été. L’ex joueur de l’Atletico Madrid a rejoint Al-Ettifaq et paraphe un bail jusqu’en juin 2025. Dans cet entretien à Foot Mercato, l’ex international espoirs français a justifié son choix. Il avoue avoir accepté cette destination pour gagner plus d’argent . Ce qui va lui permettre de développer beaucoup de choses dans le village de ses parents au Mali. C’était son plan en accessibilité de rejoindre la Saudi Pro League.

« Tous les choix professionnels sont orientés dans l’optique de gagner plus d’argent. Ça fait partie de l’évolution professionnelle. Gagner plus d’argent et s’épanouir. Il y aura toujours des donneurs de leçons. Même vous, les journalistes, vous changez de chaîne pour gagner plus d’argent. Par exemple, certains quittent Canal+ pour rejoindre belN Sports et gagner plus d’argent. Il n’y a rien de différent chez les footballeurs. Plus je gagne et plus je donne. Il y a le village de mes parents au Mali dans lequel j’ai le projet de développer beaucoup de choses pour rendre la vie des gens là-bas plus agréable. », a-t-il révélé.

GettyImages 1655525755 1024x719 1

Moussa Dembélé est très performant avec Al-Ettifaq en Arabie Saoudite

Ayant rejoint le club le 26 juillet 2023, Moussa Dembélé ne connaît pas de temps d’adaptation. Deux mois et deux jours après sa signature, le joueur de 27 ans a des statistiques faramineuses.

Moussa Dembélé a déjà marqué huit buts et délivré une passe décisive en sept matchs toutes compétitions confondues. Il porte offensivement son équipe et est un atout majeur de son entraîneur Steven Gerrard.

Moussa Dembélé est un grand buteur. Ces dernières années, il a connu un coup de moins bon, n’ayant plus cette réussite devant les buts. Dans le royaume saoudien, le Franco-malien renaît de ses cendres. Il s’épanouit avec Al-Ettifaq.

Après 7 journées de la Saudi Pro League, Al-Ettifaq est classé 4e avec 16 points.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp