à la uneCultureInternational

« J’ai testé le massage anti-cellulite quotidien pour faire disparaître les capitons, voici le résultat au bout d’un mois »


Personne n’aime la cellulite. Considérée comme disgracieuse, elle figure pourtant sur les cuisses et les fesses de nombreuses personnes. Comme toute caractéristique physique qui dérange, elle a créé une forte demande dans le secteur du bien-être. C’est bien simple : on n’en veut pas, et il existe des moyens de la faire disparaître. La chirurgie esthétique peut régler le problème, bien sûr, mais ce n’est pas la seule option. En fait, une technique bien particulière de massage commence à faire parler d’elle. 

La cellulite s’installe et ne veut pas partir

C’est une journaliste américaine, Katka Lapelosova, qui a tenté l’expérience. Très aventurière, la jeune femme avait déjà relevé un défi de taille dans le cadre de son travail. En effet, l’écrivaine a déjà réussi à se mettre au sport pendant 30 jours consécutifs. Pour elle, cette durée est idéale lorsqu’on veut créer une bonne habitude sur le long terme. D’ailleurs, elle continuerait cette pratique journalière. Mais cela lui aurait fait perdre beaucoup de poids, et elle se serait retrouvée avec une peau plus lâche et plus de cellulite au niveau des fesses et des cuisses.

Pour s’en débarrasser, Katka Lapelosova a voulu essayer la maderothérapie. Cette pratique de plus en plus populaire semble désignée pour effacer les capitons. Elle nécessite l’utilisation d’outils en bois de formes et tailles variées. Grâce à ceux-ci, il serait possible de dire rapidement adieu à la cellulite. 

Un massage qui cible les capitons en profondeur

En fait, les outils sont spécialement conçus pour masser en profondeur. Ainsi, les tissus de la peau les plus inatteignables sont ciblés. Puisque la maderothérapie stimule la circulation sanguine et lymphatique, la cellulite en pâtit. Et ce n’est pas une technique qui date d’hier !

La maderothérapie est originaire de Colombie. Là-bas, les praticiens l’utilisent pour lisser le grain de peau et casser la cellulite. Par ailleurs, il s’agit d’une technique non-invasive, en plus d’être rapide à prouver son efficacité. Cinq séances de ce massage anti-cellulite suffiraient à obtenir l’effet escompté.

Katka Lapelosova a donc décidé de contacter sa masseuse et de se faire masser pendant un mois complet. Elle a expliqué : “Je me suis dit qu’un mois de massages paraissait plutôt chouette, alors j’ai décidé de me lancer, et j’ai réservé 30 sessions. Je voulais voir de quelle façon mon corps allait changer.”

À lire également : 

Dire adieu à sa cellulite n’est pas si facile que ça

Dès le premier jour, la journaliste s’est posé des questions sur son choix. Elle a raconté : “Certains appareils de maderothérapie ressemblaient à des outils de torture.” Néanmoins, elle a tenu le coup, persuadée que ce drainage lymphatique l’aiderait à se sentir mieux dans son corps. D’ailleurs, en seulement deux semaines, Katka Lapelosova a pu constater que la douleur s’évanouissait. Seul bémol de son défi : les séances durent entre 40 minutes et deux heures, ce qui n’est pas facile à mettre en place au quotidien.

Aujourd’hui, la jeune femme a terminé son mois de massage quotidien anti-cellulite et ne regrette rien, au contraire. Elle est même ravie : “Je me regarde de plus en plus dans le miroir en sous-vêtements, car j’aime enfin ce à quoi mon corps ressemble. Mes fesses sont splendides. Je referai peut-être cette expérience avant mes prochaines vacances à la plage.” Ainsi, sa cellulite aurait bien diminué, même si elle n’a pas complètement disparu. En revanche, la peau de la journaliste serait plus tendue et en meilleure santé. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp