CultureInternational

« J’ai peur quand je parle » : bouleversée, Géraldine Nakache brise le silence sur les attaques du Hamas



Les actualités du conflit israëlo-palestinien font froid dans le dos. C’est une tragédie qui émeut, profondément. Parmi ceux qui ont souhaité partager leurs émotions, Géraldine Nakache s’est exprimée sur Instagram.

L’actualité autour d’Israël depuis le samedi 7 octobre 2023 est marquée par une attaque d’une violence exceptionnelle a été revendiquée par le Hamas sous l’opération « déluge d’Al-Aqsa ». Au cours de cette matinée, Israël a été touché par un bombardement de roquettes provenant de la bande de Gaza. Parmi les cibles visées, un grand rassemblement organisé pour un festival de musique électronique a été touché, mettant en danger des milliers de jeunes festivaliers. Les chiffres rapportés par l’armée israélienne sont alarmants, avec plus de 1 200 pertes humaines, parmi lesquelles au moins 169 soldats lors des affrontements.

Une tragédie qui a profondément ému de nombreuses célébrités. Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent en même temps que les larmes coulent. Sur son compte Instagram, Géraldine Nakache a souhaité prendre la parole, très émue par la situation actuelle.

« N’ayons plus peur »

Géraldine Nakache a partagé un écran noir sur lequel est écrit, en simples chiffres blancs, la date fatidique du 7 octobre 2023. La meilleure amie de Leïla Bekhti a fait le choix de bloquer les commentaires sous sa publication, afin d’éviter tous débats. « J‘ai peur. J’ai peur quand je parle. J’ai peur quand je me tais. Ça voudrait dire que tout cela fonctionne. On a peur. Relevons-nous. On doit avoir mal mais on ne doit pas avoir peur. Aux victimes. Aux familles. A ceux qui souffrent. A ceux qui espèrent et qui croient. N’ayons plus peur » a inscrit la célèbre réalisatrice de Tout ce qui brille en légende de ce fond noir.

Elle n’est pas la seule célébrité à avoir rendu hommage aux victimes depuis les attaques du Hamas. « Je pleure tous les jours depuis samedi. J’ai du mal à m’exprimer, j’ai du mal à travailler. J’ai du mal à passer mes journées normalement » a notamment déclaré Tomer Sisley sur BFMTV. «Horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle… Soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste» déclarait quant à lui Patrick Bruel. Unis.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp