à la uneCultureInternational

« J’ai perdu tellement de poids que les gens demandent à mon compagnon qui est sa nouvelle petite amie »


Chez certaines personnes, les pertes de poids peuvent être véritablement impressionnantes. C’est l’expérience qu’une Britannique, Lizzie Cooper, a récemment vécu. Cette jeune femme a toujours su qu’elle n’était pas particulièrement mince. Néanmoins, elle se sentait bien dans son corps et son poids ne lui causait pas de problèmes de santé.

Son poids est resté stable pendant plusieurs années, aux alentours de 80 kilos, comme elle l’a expliqué dans les colonnes de The Sun. Néanmoins, les difficultés personnelles se sont ensuite enchaînées juste avant la pandémie de COVID-19. Alors qu’elle vient d’emménager avec son compagnon, Ollie, un joueur de rugby qu’elle avait rencontré quelques mois plus tôt, Lizzie a appris que sa mère est atteinte d’un cancer en phase terminale.

Des difficultés personnelles ont amené cette jeune femme à prendre beaucoup de poids

À partir de ce moment-là, la vie de Lizzie a complètement basculé. La jeune femme s’est réfugiée dans la nourriture pour noyer son chagrin. C’est alors qu’elle a progressivement et rapidement pris du poids. Ollie, son compagnon, a, lui aussi, suivi la même pente. Alors qu’il avait l’habitude de faire beaucoup de sport, une blessure à la cheville l’a contraint d’arrêter brutalement les exercices physiques.

Or, le régime alimentaire du couple n’a pas été des plus sains à cette époque. Bien au contraire, Lizzie et Ollie ont pris l’habitude de manger de nombreux plats préparés et de boire des sodas sans se restreindre. En quelques mois, la jeune Britannique est passée d’un poids de 80 kilos à plus de 100 kilos.

Une personne qui se pèse

crédit photo : Shutterstock Une personne qui se pèse

Un projet d’enfant lui fait prendre conscience qu’elle doit perdre du poids

Lizzie a fini par se rendre compte du danger de son mode de vie et celui de son mari. Un déclic est venu le jour où elle a cherché à avoir un enfant. En dépit de ses tentatives, elle n’a pas réussi à tomber enceinte. Selon elle, son poids a expliqué en partie l’apparition de problèmes de santé l’empêchant de concevoir normalement. Lizzie a donc décidé de perdre du poids.

Pour y parvenir, la jeune femme n’a pas lésiné sur les moyens. Elle s’est même attachée les services d’une coach, une certaine Vickie Hagan. En suivant ses conseils, elle est passée d’une consommation de 4000 calories par jour à seulement 800 calories. Une chute vertigineuse qui lui a permis de se délester de plus de cinq kilos une semaine après le début de son changement de mode de vie.

Des fruits et une balance

crédit photo : Shutterstock Des fruits et une balance

Une perte de poids hallucinante en quelques mois

« C’était très dur au début, mais j’ai vite été très motivée, surtout quand j’ai vu que j’avais perdu cinq kilos au cours de la première semaine », a expliqué Lizzie. La suite de son régime a été une véritable réussite. La jeune Britannique a même perdu quatre kilos au cours de la semaine de Noël, une période souvent peu propice à la perte de poids.

Un mode de vie sain

crédit photo : Shutterstock Un mode de vie sain

Aujourd’hui, son physique a complètement changé. « J’ai perdu tellement de poids que les gens demandent à mon compagnon qui est sa nouvelle petite amie », a même admis Lizzie. Cette remarque n’est pas vraiment une exagération. Selon elle, son poids s’élève maintenant à seulement 65 kilos et son IMC est revenu dans la normale. Quant à son mari, Ollie, il a encore un peu de chemin à parcourir. Mais il a été très inspiré par le chemin parcouru par sa compagne.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp