CultureInternational

« J’ai perdu beaucoup de personnes » : Maeva Ghennam fait un amer constat de son année 2023


Maeva Ghennam a vécu une année 2023 pour le moins tumultueuse. Entre dépression et récent scandale avec Magali Berdah, la jeune femme a fait un triste constat de cette année passée mais compte revenir plus forte même si elle a mis « du temps à ouvrir les yeux ».

En mai dernier, Maeva Ghennam confiait être au plus mal. La jeune Marseillaise décidait d’arrêter de faire semblant en dévoilant à ses fans ses soucis. « J’ai plus le moral et je n’ai plus la force pour faire semblant, faire comme si tout allait bien dans ma vie en ce moment alors que c’est faux. Je me dois de vous dire la vérité », indiquait-elle sur Instagram. Elle ajoutait ensuite s’être tournée vers une psychologue afin d’aller mieux. Elle écrivait : « Pour moi, cette thérapie c’est ma dernière solution pour guérir mes traumatismes et je suis optimiste. Là je me sens vidée, perdue dans mes pensées, déboussolée, je ne sais plus qui je suis, j’ai l’impression que mon âme est sortie de mon corps ».

Des mois ont passé, et l’ex de Greg Yega a confié se sentir de mieux en mieux notamment grâce à son choix de se tourner vers la religion comme elle l’a expliqué à plusieurs reprises. La candidate de télé-réalité en recherche d’apaisement a cela dit été sortie de cette phase de calme avec sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien. De fil en aiguilles, elle a décidé de rompre sa collaboration avec Magali Berdah, son amie depuis plusieurs années, qui avait un avis beaucoup discordant pour elle au sujet dudit conflit. Les choses se sont envenimées et la Marseillaise a accusé la fondatrice de Shauna Events de lui devoir plusieurs centaines de milliers d’euros. Décidée à obtenir son dû, Maeva Ghennam a opté pour l’option de la justice, surtout après le cyber-harcèlement qu’elle vécu après avoir donné son avis sur la guerre israélo-palestinienne.

« Je me sens mieux comme ça »

La jeune femme a donc vécu une année 2023 très tourmentée… Sur Instagram, elle publiait un message ce lundi 1er janvier à l’occasion du Nouvel An pour souhaiter ses meilleurs voeux à sa communauté sur Instagram et leur faire part de sa gratitude. « Mes bébés, je vous souhaite la santé, le bonheur et d’être heureux c’est le plus important », débutait-elle. Puis de continuer avec un constat : « Moi je suis heureuse de commencer l’année en ayant bien ouvert les yeux. En 2023, j’ai perdu beaucoup de personnes dans ma vie mais je me sens mieux comme ça, mon cercle est vraiment fermé ».

Elle poursuivait en précisant demander à Dieu « tous les jours » de lui ouvrir les yeux. « Je ne place ma confiance qu’en lui », insistait-elle. Et de remercier Dieu lorsque « des mauvaises personnes » sortent de sa vie. « Qu’il m’éloigne des gens mauvais et ingrats », invoquait Maeva Ghennam. Elle poursuivait : « Parfois, on met du temps à ouvrir les yeux, mais l’essentiel c’est de les ouvrir et de sortir ces personnes de ta vie. 2023, la meilleure leçon que j’ai apprise, c’est de ne pas rendre le mal par le mal, mais de placer sa confiance en Dieu et de le laisser faire… ». Puis de conclure sereine : « J’ai aussi appris ma valeur. (…) Je suis heureuse et apaisée ». Une année finalement finie en beauté auprès de sa famille.

© Instagram @maevaa.ghennam



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp