à la uneInternationalSanté

J’ai perdu 12 kg en 3 mois sans jamais entrer dans une salle de sport : voici comment



Perdre du poids rapidement et sans s’épuiser à la salle de sport, c’est possible. La preuve avec Stefanie, une Anglaise de 40 ans qui est parvenue à perdre 12,7 kilos en l’espace de 3 mois grâce à un régime minceur et à une activité physique régulière.

Avant de commencer son régime, Stefanie était très complexée par son ventre, se sentait essoufflée dès qu’elle faisait un peu d’exercice physique, ne parvenait plus à rentrer dans ses vêtements… Bref, elle ressentait le besoin de maigrir.

Le régime Fast 800 de Michael Mosley : qu’est-ce que c’est ?

Pour ce faire, l’Anglaise s’est tournée vers le régime Fast 800 développé par le Dr. Michael Mosley, le nouveau « gourou de la minceur » hyper-populaire sur les réseaux sociaux. Le principe : consommer chaque jour 800 calories, pas une de plus, pour perdre du poids rapidement.

Dans le cadre de ce régime hypocalorique, Stefanie dit avoir appris à cuisiner. Avec son compagnon, la quadragénaire a aussi limité sa consommation d’alcool et a développé des techniques pour gérer les fringales alimentaires.

« Lorsque j’avais envie de manger, je me demandais « est-ce qu’une pomme te ferait plaisir ?«  raconte-t-elle à nos confrères britanniques du Telegraph. Si la réponse était « non » , c’est que ce n’était pas de la faim ! »

À la place des grignotages (que l’on sait dévastateurs pour la ligne comme pour la santé !), Stefanie s’est mise à boire des jus de citron pressés avec de l’eau glacée. Auprès de nos confrères du Telegraph, l’Anglaise a partagé sa journée-type : 1 omelette aux tomates et aux épinards pour le petit-déjeuner + 1 soupe d’épinards et de pois cassés pour le déjeuner + des légumes à la vapeur pour le dîner + 2 c. à soupe de yaourt grec, 1 pomme et 1 c. à café de miel en guise d’en-cas nocturne.

Pas de sport en salle… mais de la natation 3 fois par semaine

En parallèle de son régime, Stefanie a commencé la natation. Trois fois par semaine, elle nageait la brasse pendant 45 minutes, à raison de 1,6 kilomètre par séance.

En l’espace d’1 mois, l’Anglaise est parvenue à perdre 3 kilos ; au total, au bout de 3 mois, Stefanie avait réussi à s’alléger de 12 kilos.

Attention : si cet exemple peut sembler facile à suivre, il est préférable de faire appel à un(e) professionnel(le) de santé lorsqu’on souhaite perdre du poids de façon saine et durable. Car les régimes hypocaloriques nécessitent un suivi médical, au risque de voir apparaître des carences alimentaires… ou le terrible effet yo-yo.

Source : The Telegraph



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp