CultureInternational

« J’ai honte de ces hommes » : Jean-Marc Généreux bouleversé après la prestation d’Adeline Toniutti dans Danse avec les stars



Séquence émotion ce vendredi 8 mars dans Danse avec les stars. En dansant pour dénoncer les violences conjugales, dont elle a elle-même été victime, Adeline Toniutti a bouleversé Jean-Marc Généreux, qui a fondu en larmes.

Ce vendredi 8 mars dans Danse avec les stars, les candidats encore en lice ont dû plonger au plus profond d’eux-mêmes pour faire ressortir leurs émotions sur le parquet. L’objectif : proposer une prestation des plus intimes capable de bouleverser le jury comme le public. Ainsi, Cristina Cordula a dansé pour son frère décédé lorsqu’elle était jeune, dans un accident de voiture. Adeline Toniutti, la professeure de chant de la Star Academy, a quant à elle dansé sur le titre N’insiste pas de Camille Lellouche. Un titre qui évoque un « passage de (sa) vie des plus terribles » : elle a été victime de violences conjugales par le passé. Des violences dont elle avait parlé en janvier 2023 dans l’émission Sept à Huit. « Un jour, il est rentré du travail, moi j’étais à la maison, il était fâché, je ne sais pas pourquoi. J’avais mal mis les couverts sur la table. Je me suis pris une tarte comme ça dans le visage. Je savais bien que ce n’était pas normal, mais j’étais tellement affaiblie… puis il avait l’air pas bien. Après ça a recommencé, encore et encore« , avait-elle notamment rapporté.

Jean-Marc Généreux livre un discours poignant

Adeline Toniutti a effectué un gros travail sur elle-même, accompagnée du danseur Adrien Caby, pour transformer cette histoire douloureuse en danse contemporaine. Le résultat a bouleversé le public, ses camarades et le jury. Ainsi, Jean-Marc Généreux était en larmes au moment de donner son avis sur cette prestation. « C’est aussi ça Danse avec les stars. Utiliser des moments prenants de votre vie, mais des moments qui parlent à plein de gens. Pas juste en France, mais partout sur la planète« , a-t-il commencé par déclarer. Le juré a dû prendre une pause, pris par l’émotion, avant de livrer un discours des plus poignants. « Des fois j’ai honte ! Des fois j’ai honte de ces hommes qui se cachent, loin des regards pour faire leurs… trucs. Mais ce soir, on ne peut pas se cacher. C’est dans la lumière, c’était là, et là on a dénoncé quelque chose de très fort. C’est courageux d’avoir fait ce que tu as fait, d’avoir vécu ce que tu as vécu, et d’avoir vécu ton propre combat. J’espère que tu vas inspirer plein de femmes à le faire, et plein de gens autour d’EUX, pour dénoncer« , a-t-il lancé. Une séquence bouleversante.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp