CultureInternational

« J’ai expliqué à mes fils » : Marie-Sophie Lacarrau prend position face au harcèlement scolaire



Ce mardi 3 octobre, Marie-Sophie Lacarrau s’est exprimée sur le harcèlement scolaire lors d’une interview accordée à TV Magazine. Un échange pendant lequel elle a notamment évoqué la façon dont elle aborde ce lourd sujet avec ses deux enfants, Malo et Tim.

La présentatrice est inquiète. Ce mardi 3 octobre 2023, TV Magazine a dévoilé une interview de Marie-Sophie Lacarrau, animatrice du JT de 13 heures diffusé sur TF1 depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut, décédé en 2022.

Un échange pendant lequel la présentatrice n’a pas hésité à se confier sur sa vie personnelle comme professionnelle. En effet, à l’antenne depuis plus de trois ans, l’épouse de Pierre Bascoul dresse aujourd’hui un bilan positif : « J’ai très vite pris énormément de plaisir, et ça continue (…) Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne » a-t-elle déclaré.

Marie-Sophie Lacarrau a ensuite évoqué sa relation avec Anne-Claire Coudray, figure phare du JT du week-end sur TF1 : « On échange beaucoup et on déjeune régulièrement ensemble. Je suis ravie quand je suis avec elle, comme pour les festivités du 14 juillet et plus récemment au lancement de la Coupe du monde de rugby. Pour la cérémonie d’ouverture, nous étions trois femmes, avec Isabelle Ithurburu, à piloter cette édition spéciale, et c’était très agréable » a-t-elle confié.

« C’est insoutenable »

Bien que Marie-Sophie Lacarrau soit d’abord revenue sur son lien avec ses consœurs de TF1, l’animatrice a également eu l’occasion d’évoquer sa relation avec ses deux fils, Malo et Tim, âgés respectivement de 12 et 10 ans.

En effet, la présentatrice de 48 ans a d’abord expliqué apprendre à ses enfants l’importance de bien s’informer : « Il peut arriver qu’ils m’interpellent sur une information. (…) Ma première réaction est de leur demander d’où elle vient. Je cherche à leur donner les clés, les outils. »

Mais si la désinformation est un sujet important pour Marie-Sophie Lacarrau, une autre problématique est également au centre de ses inquiétudes : le harcèlement scolaire. Un problème auquel sont confrontés de nombreux enfants en France, et sur lequel l’animatrice a souhaité s’exprimer dans TV Magazine : « C’est insoutenable de laisser des enfants aller à l’école avec la boule au ventre et subir au jour le jour des violences » a-t-elle d’abord expliqué avant d’ajouter : « J’ai expliqué à mes fils qu’il fallait tout dire. À papa et maman, on dit tout ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp