à la uneInternationalSanté

“J’ai dit adieu aux fringales depuis que j’ai supprimé cet aliment le matin”



Que ce soit à cause d’une intolérance au lactose, parce que l’on suit un régime végétalien ou tout simplement par question de goût, les laits végétaux se sont imposés dans le paysage de la boisson chaude. Soja, amande, coco ou encore noisette, les variétés ne manquent pas. Mais sont-ils sains ? La spécialiste du glucose, Jessie Inchauspé, biochimiste, s’est penchée sur le cas du lait d’avoine. Et ses observations pourraient bien vous surprendre !

Le lait d’avoine, roi de la fringale ? 

Ce qui est reproché au lait d’avoine, c’est l’impact qu’il peut avoir sur le taux de sucre dans le sang. Or, si celui-ci est déséquilibré, il peut provoquer des fringales, de la fatigue, un mauvais sommeil, voire un brouillard cérébral. Selon les données rapportées par le ministère de l’Agriculture, le lait d’avoine non sucré contient 7,01 grammes de sucre par tasse, contre 2 grammes de sucre par tasse pour le lait d’amande non sucré, et 6 grammes par tasse pour le lait de coco. 

Sur Instagram, la biochimiste Jessie Inchauspé, devenue une référence sur la thématique du glucose, parle des effets du lait d’avoine sur notre corps.  

Les alternatives au lait d’avoine pour une meilleure glycémie

Dans une vidéo, l’experte explique à propos du lait d’avoine : « Le lait d’avoine est fabriqué à partir d’avoine, l’avoine est une céréale et les céréales sont des amidons. Ainsi, lorsque vous buvez du lait d’avoine, vous buvez essentiellement du jus de céréales, qui contient beaucoup de glucose. Cela entraîne à son tour des pics élevés de taux de glucose« . D’après l’experte, il est préférable de se tourner vers le lait de vache (si on le digère bien !) et les végétaux non sucrés à base de noix. « Le lait de vache est essentiellement composé de protéines et de matières grasses. Le lait à base de noix est très faible en amidon, ce qui en fait une meilleure option pour l’équilibre glycémique« , précise-t-elle sur Instagram.

Source : Instagram @glucosegodess



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp