InternationalSport

« Jai déjà gagné le trophée Yachine », Donnarumma dévoile un nouveau rêve fou


Le gardien de but du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma, ambitionne remporter le Ballon d’Or en carrière. L’italien a annoncé de grandes ambitions lors d’une interview accordée à Sport Mediaset.

En 1963, Lev Yachine reçoit le Ballon d’Or qui est à l’époque décerné au meilleur joueur européen de l’année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. 60 ans donc après, un autre gardien veut remporter le prestigieux prix en la personne de Gianluigi Donnarumma. Déjà vainqueur du trophée Lev Yachine après avoir remporté l’Euro avec l’Italie, le gardien de but du Paris Saint-Germain veut désormais remporter le plus prestigieux des trophées individuels. L’ancien du Milan AC a clairement dévoilé ses ambitions lors d’une interview accordée à Sport Mediaset.

« Le Ballon d’or ? Ce n’est pas facile, j’ai déjà gagné le trophée Yachine et c’était une satisfaction incroyable. Le Ballon d’Or n’est pas facile, mais c’est bien de rêver : nous ferons de notre mieux et qui sait… » a ambitionné le champion d’Europe 2021 avec l’Italie.

Absent de la liste des nominés pour la victoire finale au Ballon d’Or 2023, Gianluigi Donnarumma va donc patienter avant d’espérer faire un jour comme Lev Yachine.

Donnarumma dévoile des ambitions avec le Paris Saint-Germain

Si Gianluigi ambitionne remporter le Ballon d’Or, le gardien de but, au Paris Saint-Germain depuis l’été 2021, nourrit également de grandes ambitions avec le club de la capitale. L’ancien du Milan AC, tout comme son club, souhaite également remporter la Ligue des Champions. C’est lors d’une interview accordée à SportItalia, qu’il s’est dévoilé. Après l’Euro 2021 remporter en terre anglaise, Donnarumma veut également soulever le trophée de la Coupe du Monde avec la sélection italienne.

20230929 125720

« Mon rêve serait de gagner la Ligue des champions et la Coupe du monde avec l’Italie. J’espère réussir un jour, je ferai de mon mieux. Ce serait le mieux. J’espère gagner le plus possible, aussi bien avec le club qu’avec l’équipe nationale», a-t-il révélé.

Beaucoup critiqué depuis son arrivée, Gianluigi Donnarumma est donc décidé de faire taire les critiques.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp