à la uneCultureInternational

“J’ai déjà bien gagné ma vie… »


Lundi 25 septembre, Laurent Ruquier faisait son grand saut dans l’inconnu. Après 23 années de service public, l’homme de télévision est finalement passé dans le privé.  Un tout nouvel exercice l’y attend. L’animateur va devoir s’illustrer dans l’animation de débats d’actualité en access prime time.

Interrogé par La Dépêche à la veille de cette prise de poste sur BFMTV, l’ancienne figure phare du divertissement sur France 2 s’est livré sur ce à quoi allait ressembler Le 20H de Ruquier. « C’est une tranche d’info et de débats d’une heure avec mon regard sur l’actualité. Il y aura les trois grands sujets du jour et des analyses avec des débateurs. Je ferai parfois un petit pas de côté par rapport à l’actu traitée tout au long de la journée », a-t-il expliqué.

Laurent Ruquier évoque cash son salaire à BFMTV

Du reste, celui qui, à la faveur d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, a fait savoir que la deuxième chaîne l’avait traité « comme un malpropre », ne serait pas près de remettre les pieds chez ses ex-employeurs. Dernier plateau sur lequel le retrouver faire la promotion de son nouveau programme : celui de Quelle époque. « Non. Je n’en ai pas envie, d’y aller. Cette émission n’est pas en direct. Dans cette situation-là, je n’aurais pas confiance en la production, qui m’avait été imposée à l’époque d’ailleurs (Winter Productions co-produisait sa précédente émission ‘On est en direct’). J’ai envie d’avoir ma liberté de ma parole et de savoir ce qu’on va garder ou pas de ce que je vais dire », a-t-il déclaré à propos du talk-show présenté par Léa Salamé.

Au cours de la même interview, le compagnon du mannequin Hugo Manos a accepté de parler gros sous. En effet, en basculant dans le privé après plus de deux décennies chez France Télévisions, certains imaginent que le chef de file des Grosses têtes a touché le jackpot.

L’animateur n’a « pas fait une affaire financière »

Or, il n’en serait rien. De façon totalement décomplexée, Laurent Ruquier a assuré qu’il n’avait « pas fait une affaire financière » en rejoignant la chaîne d’information.

L’animateur a ajouté : « Rien qu’en faisant uniquement Les enfants de la télé cette saison sur France 2, comme le souhaitait la chaîne, j’aurais mieux gagné ma vie que sur BFMTV. » Le présentateur a par ailleurs précisé qu’il n’était « pas motivé par l’argent. »

À lire également : 

Une luxueuse retraite normande

« J’ai déjà bien gagné ma vie. À 60 ans, je veux faire des choses qui me plaisent et surtout être apprécié par les gens qui m’emploient. C’est mon moteur. Il y a trois règles : que je sois heureux, que les téléspectateurs soient suffisamment nombreux et que mes employeurs soient heureux aussi », a-t-il poursuivi.

Grâce à cette carrière couronnée de succès, le sexagénaire est parvenu à s’offrir, entre autres, un superbe manoir en Normandie. Ces 600 mètres carrés en bord de mer, il les partage avec le chroniqueur de Touche pas à mon poste et Tigane, un labrador adopté en février dernier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp