à la uneCultureInternational

« J’ai découvert sur Facebook que mon mari avait une autre famille, je me sens complétement démunie »


L’herbe ne serait-elle pas plus verte ailleurs ? Cette question, nombre de personnes en couple se le posent. Cependant, ils ne sont « que » quelques millions à franchir la barrière.

Question infidélité, les Français ont manifestement une réputation à tenir. Selon une étude Yougov menée pour le site de rencontres extra-conjugales Gleeden : ils seraient 42% à avoir déjà été infidèles au moins une fois dans leur vie. Le French lover arrive ainsi sur la seconde marche du podium devant l’Espagnol (36%) mais derrière le latin à la réputation la plus sulfureuse, l’Italien (45%).

Ces infidèles qui ont deux familles

Peut-être inspirés par l’ancien président Mitterrand qui a réussi à mener la sienne plus ou moins discrètement, les infidèles les plus aguerris se risquent parfois à mener une double vie. Seulement, avec l’avènement des réseaux sociaux, la menace d’être démasqué est probablement plus vive que s’ils étaient poursuivis par des nuées de photographes.

Comme cela arrive souvent, c’est sur le forum Reddit que cette internaute en détresse est venue narrer une histoire à peine croyable.  En ménage avec un homme, avec qui elle est mariée et a deux enfants, le témoin a récemment découvert que celui-ci menait une double vie. Son mari s’est marié sous une fausse identité avec une autre femme avec qui il a un bébé aujourd’hui âgé de 14 mois. « Je tiens également à dire qu’il y a environ huit mois, j’ai découvert que j’étais infectée par une MST incurable et qu’il me l’a reproché, en m’accusant d’infidélité », a-t-elle en plus de cela précisé.

Les réseaux sociaux, une menace pour ceux qui mènent une double vie

Comme bon nombre d’époux volages, le sien a été trahi par les réseaux sociaux. Un soir, l’auteure du post a découvert une photo de son mari avec une autre femme sur un groupe Facebook dédié aux mères de sa région. « J’ai alors mené ma petite enquête et j’ai découvert l’impensable. Ils s’étaient mariés civilement, mon mari avait créé un profil Facebook avec un nom et un prénom différents. Et j’ai aussi appris qu’ils étaient parents ! Je pense que l’enfant porte son ‘faux’ nom de famille puisque son autre femme a posté sur Facebook l’acte de naissance de leur enfant, et y était inscrit le nom complet », a-t-elle expliqué.

Aussitôt, la mère de famille a trouvé le courage de contacter sa rivale. Seulement, la réaction de cette dernière la laissera sans voix. « Elle m’a dit qu’elle était tout à fait au courant de la situation et qu’ils étaient ensemble depuis deux ans maintenant », a-t-elle signalé.

À lire également : 

La communauté Reddit vole au secours de cette mère de famille bafouée

« J’ai immédiatement engagé un avocat, et je suis actuellement en instance de divorce. Il a quitté la maison pour aller vivre avec son autre femme. En outre, il refuse de verser une pension alimentaire, sous prétexte qu’il a un autre enfant à charge. Et il se dit prêt à quitter son emploi pour justement, ne pas avoir assez de ressources pour la payer », a-t-elle poursuivi. Inquiète pour son devenir et celui de sa progéniture, la femme bafouée s’en est allée demander des conseils à la communauté Reddit.

D’emblée, une internaute ayant traversé une situation similaire l’a rassurée. « Mon ex-mari a quitté son emploi et a essayé le même stratagème, en quittant son emploi. Mais au final, j’ai obtenu bien plus que ce que je pensais. Les hommes sont des idiots », a-t-elle fait savoir. Une autre a ajouté : « Si quelqu’un est volontairement sous-employé (par exemple en quittant une carrière bien rémunérée pour travailler au salaire minimum afin d’éviter de payer plus de pension alimentaire), la décision du tribunal peut être basée sur le ‘revenu imputé’, c’est-à-dire le montant que vous êtes réellement en mesure de payer. C’est un moyen de dissuasion pour ce genre de manigances ». Décidément, la plateforme favorite des âmes en peine est pleine de ressources.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp