CultureInternational

« J’ai commis une maladresse » : Jean-Marc Sylvestre s’explique après ses propos polémiques sur sa retraite de 9000 euros



Jean-Marc Sylvestre avait choqué l’opinion publique en révélant chez Jordan de Luxe que le montant de sa pension de 9000 euros était insuffisant. Ce lundi 11 mars, l’ancien journaliste économique est revenu sur ses propos sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Une fois encore, les questions de Jordan de Luxe ont tapé dans le mille. L’homme au noeud papillon, très porté sur les questions d’argent, avait demandé à l’ex-journaliste de TF1, Jean-Marc Sylvestre, le montant de sa retraite, comme il l’avait autrefois fait face à Isabelle Balkany. Ce dernier ne s’était pas débiné en jugeant que le montant de sa pension estimé à 9000 euros était insuffisant pour son train de vie. « Ce n’est pas assez ! Oui, il me faudrait plus parce qu’on a des envies, des besoins. On est insatiable ! », déplorait le septuagénaire au sujet de ses revenus. Autant dire que ses justifications avaient surpris son interlocuteur, pourtant imperméable, ainsi que les internautes, indignés par une telle déconnexion avec la réalité. Selon les dernières statistiques de l’INSEE, seuls 5 % des retraités français gagnent plus de 4000 euros par mois, rappelait Le Parisien au lendemain de cet entretien.

« Je n’ai volé d’argent à personne » se défend Jean-Marc Sylvestre

Cyril Hanouna a souhaité offrir un droit de réponse au vainqueur d’un combat contre le cancer sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 11 mars. Et le débat a été animé entre ceux qui trouvent les propos de Jean-Marc Sylvestre indécents et les autres plus mesurés. « L’ambiance était très bonne » a tenté de dédramatiser l’intéressé, avant d’avouer sa « maladresse ». « J’ai fait une connerie en plaisantant et en disant que cela ne suffisait pas. En réalité, c’est une belle retraite mais je n’ai volé d’argent à personne », a souligné celui qui a fait parler les chiffres avec transparence pendant toute sa carrière. Faute avouée à moitié pardonnée par les chroniqueurs du talk-show, lesquels ont plaidé pour la plupart un mauvais procès d’intention. « Ce n’est pas en culpabilisant ceux qui ont un peu plus d’argent que l’on résoudra les problèmes », a conclu un Jean-Marc Sylvestre, pas toujours à la fête pendant l’émission.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp