à la uneCultureInternational

“J’ai arrêté mon métier d’enseignante pour devenir vendeuse et je gagne deux fois plus d’argent”


Le plus beau métier du monde titrait en 1996 le film de Gérard Lauzier avec Gérard Depardieu. Mais il semble que depuis, être enseignant ne soit plus si attrayant que par le passé. En témoigne cette jeune femme qui a préféré devenir caissière. Et visiblement, elle ne regrette pas.

La profession d’enseignant a depuis toujours suscité des vocations. C’est un métier qui est souvent choisi par passion malgré les nombreuses difficultés. Car la vie n’est pas tous les jours facile pour les professeurs, qu’ils enseignent en école primaire ou au lycée.

Après huit ans comme enseignante, elle a décidé de changer de métier

Chaque année, le corps enseignant descend dans la rue pour réclamer augmentation de salaire et d’effectif et crier son mal-être. L’école est le miroir de la société et les problèmes d’incivilités et de harcèlements sont régulièrement dénoncés. Autant de raisons qui font que certains jettent l’éponge.

C’est le cas de Maggie Perkins qui a préféré démissionner et travaille désormais comme caissière dans un magasin de l’enseigne de grande distribution Costco. Cette Américaine de 30 ans a été enseignante pendant huit ans dans des écoles privées et publiques dans deux États différents. Le journal britannique Daily Mail lui a consacré un article et a raconté son histoire.

Elle est désormais caissière dans un supermarché

Sur les réseaux sociaux, la jeune femme a expliqué son choix de vie. Car pour beaucoup, le métier de caissière est moins « prestigieux » que celui d’enseignante. Mais Maggie Perkins a de nombreux arguments à faire valoir pour justifier sa décision.

« Je n’ai pas peur pour ma vie, je ne reste pas éveillée la nuit à m’inquiéter des courriels des parents, je suis traitée avec respect par mes managers… Je peux aller aux toilettes si j’en ai besoin. », a déclaré dans une vidéo sur TikTok celle qui est la maman de deux enfants.

À lire également : 

Son travail ruinait sa santé

Même si elle appréciait le fait d’enseigner aux enfants, elle était épuisée par ce métier qui ne lui convenait plus. Elle a notamment confié avoir pris des médicaments pour des problèmes de dépression, d’anxiété ou d’insomnie à cause de son travail. Et elle n’a pas hésité pas à mettre en cause le système éducatif. Car pour elle, les « problèmes sont systémiques et ils ne s’améliorent pas, ils s’aggravent. » 

À ceux qui s’inquiètent pour son salaire, elle affirme qu’elle n’a rien perdu et que l’enseigne américaine offre de nombreux avantages inexistants dans l’enseignement. Désormais, lorsqu’elle rentre à la maison, elle peut profiter des siens. Par le passé, elle passait une partie de son temps à préparer les cours ou à corriger les copies. Autant d’arguments qui font dire à Maggie Perkins qu’elle ne regrette pas d’avoir quitté son travail d’enseignante.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp