CultureInternational

Isabelle Ithurburu honorée : la journaliste a été décorée par l’ancien président François Hollande


Vendredi 1er mars, Isabelle Ithurburu a partagé un grand moment de fierté sur son compte Instagram. La journaliste, récente recrue de TF1 pour qui elle a commenté la Coupe du monde de rugby, a reçu les honneurs de l’État des mains de l’ancien président François Hollande.

Ce fut l’un des coups forts du mercato estival du PAF. Après 14 ans de fidélité à Canal+, où elle était l’un des visages du rugby, Isabelle Ithurburu a fait ses valises direction TF1. Il faut dire que l’occasion était beaucoup trop belle pour refuser : la première chaîne lui offrait les commandes du ballon oval à l’occasion de la Coupe du monde de rugby organisée en France. De quoi finalement la faire craquer, elle qui avait refusé à deux reprises les avances de la concurrence : « TF1 est revenue en 2018 quand j’étais enceinte. J’ai refusé dans les dix minutes. C’était aussi l’année où je présentais Le Tube et j’allais lancer Bonsoir. Je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs, j’avais tout ce que j’aimais sur Canal+… ce qui n’était plus vraiment le cas l’année dernière » confiait la compagne de Maxime Nucci en octobre dernier, elle qui avait néanmoins quitté la chaîne cryptée les larmes aux yeux.

L’ovalie en famille

Mais Isabelle Ithurburu s’est depuis fait sa place sur TF1, entre la Coupe du monde de rugby et 50’Inside, dont elle a pris les commandes à la place de Nikos Aliagas. Mais ce vendredi, la journaliste était à l’honneur loin du poste de télévision : comme dévoilé dans sa story Instagram et dans celles de nombreux proches, la jeune maman a été décorée au restaurant du Petit Olympia de l’Ordre national du mérite, au rang de chevalier, des mains de François Hollande. Une rencontre sans doute pas hasardeuse, puisque l’ancien président de la République est un grand fan de l’ovalie. Outre le mari de Julie Gayet, la journaliste était accompagnée de quelques visages connus parmi lesquels son compagnon Maxime Nucci, l’ancien rugbyman Sébastien Chabal ou encore son ex-collègue de Canal+ Nicolas Touriol. Une grande famille du rugby très fière de sa fidèle représentante, qui a sans doute fait la fête toute la nuit avec ses proches pour fêter cette belle récompense.

© Instagram
© Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp