à la uneCameroun

Investissements de 29 milliards pour la formation et la recherche


Le Théâtre de Vidy, l’Arsenic, Les printemps de Sévelin et Plateforme 10 s’associent pour proposer un Programme commun. Du 14 au 24 mars, ces quatre institutions lausannoises déclinent une vingtaine d’événements autour des arts de la scène.

Durant deux semaines, du jeudi au dimanche, les quatre partenaires coordonnent leurs horaires pour permettre aux spectateurs de passer d’un art à un autre et d’un lieu à un autre durant la même soirée. Cette sixième édition est la première organisée depuis 2019, le rendez-vous ayant dû être annulé en 2020, pandémie oblige.

Plateforme 10 rejoint cette année ce festival des arts contemporains de la scène et propose deux événements. L’un, dans le foyer de Vidy, s’intéresse à un pionnier de l’art vidéo à Taïwan. Les Arcades du pôle muséal accueillent l’autre, pour une série de projections de quatre artistes taïwanais.

A l’affiche de Programme commun, beaucoup de noms sont des habitués des scènes romandes, comme Stefan Kaegi, Boris Nikitin, Ruth Childs ou Rébecca Balestra. A Sévelin, « Open/Closed » de Pierre Piton est le croisement hybride d’un spectacle de danse avec un concert, un défilé de mode et une exposition. A l’Arsenic, dans « Rectum crocodile » de Marvin M’Toumo, sept artistes interrogent l’esclavagisme, le colonialisme et la masculinité blanche.

En 2019, date de la dernière édition, quelque 8600 entrées avaient été comptabilisées. Le festival, vitrine du travail des trois théâtres, avait aussi attiré de nombreux professionnels venus de Suisse et de l’étranger.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp