CultureInternational

Inscription de l’IVG dans la Constitution : Catherine Ringer met un énorme vent à Emmanuel Macron (ZAPTV)



Ce vendredi 8 mars, Catherine Ringer a répondu présent pour chanter la Marseillaise place Vendôme, à Paris, pour la cérémonie organisée à l’occasion du scellement de la loi inscrivant l’IVG dans la Constitution. Après sa prestation, la chanteuse a eu un geste envers Emmanuel Macron qui a beaucoup amusé les internautes.

C’est une date qui restera à jamais gravée dans l’Histoire. Ce vendredi 8 mars, le soleil brillait place Vendôme, à Paris, pour la cérémonie de scellement de la loi inscrivant l’IVG dans la Constitution. Présent pour cet événement historique, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a apposé le sceau de la République sur la loi, alors qu’Emmanuel Macron s’est exprimé pendant de longues minutes sur le pupitre. « Ce sceau scelle en ce jour un long combat pour la liberté, un combat fait de larmes, de drames, de destins brisés« , a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat a également rendu hommage aux « pionnières de la lutte pour le droit à l’avortement et l’émancipation« , telles que Simone Veil ou encore Gisèle Halimi. « C’est dans les pas de ces combattantes que nous nous engageons avec humilité« , a-t-il ajouté.

Les internautes hilares face à l’attitude de Catherine Ringer avec Emmanuel Macron

Une autre femme forte, Catherine Ringer, avait également répondu à l’appel, elle qui a fait sensation avec son interprétation revisitée de la Marseillaise. « Aux armes citoyens, citoyennes, formons nos bataillons, marchons et chantons cette loi pure dans la Constitution« , a clamé la chanteuse des Rita Mitsouko, face à l’assemblée. Après avoir chanté, Catherine Ringer est descendue de la scène, saluée par un Emmanuel Macron ravi, qui lui a déposé un baiser sur la main. Mais alors que l’époux de Brigitte Macron tentait de faire durer le moment avec la chanteuse de 66 ans, celle-ci l’a repoussé, marchant d’un pas assuré vers la foule.

Une séquence surprenante qui a beaucoup amusé les internautes. « Catherine Ringer qui se dégage de Macron le forceur et s’en va comme une reine, ça va me faire la journée« , « Catherine Ringer qui remballe Macron le forceur, un plaisir !« , « Quel plaisir de voir Catherine Ringer qui remballe Macron lors de la cérémonie de scellement de la loi constitutionnelle sur le droit de recourir librement à l’IVG […] Bravo Madame« , peut-on lire sur X. Pas le temps pour le copinage !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp