à la uneCamerounSociété

Injustice : témoignage effrayant d’une maman de 80 ans à qui on arrache son terrain à Bafia (vidéo)

C’est de plus en plus courant d’entendre parler des situations d’injustice dans le domaine foncier au Cameroun. Des citoyens et citoyennes possèdent des terrains avec tous les papiers en règle mais se font déposséder de leur bien sans qu’aucune explication légitime ne leur soit donnée.

C’est le cas d’une dame aujourd’hui âgée de quatre-vingt (80) ans à qui on essaie d’arracher contre vents et marées son terrain.

Elle ne compte pas se laisser faire et elle a déjà commencé par parler pour expliquer sa version des faits aux différents observateurs.

Dans une vidéo que nous avons reçue, on peut l’entendre raconter l’histoire très triste derrière la manœuvre assassine des autorités impliquées dans ce coup tordu.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto Yi sep sep écrit par rapport à l’information : « Cette maman de quatre-vingt (80) ans explique comment les autorités de Bafia tentent d’arracher son terrain malgré tous les papiers qu’elle détient ».

Ce n’est pas la première fois que de telles situations se produisent. Me Christian Bomo Ntimbane avait dénoncé un cas pareil il y a plusieurs semaines dans une publication : « A monsieur le Procureur de la République de Mfou. Au nom de Dieu, libérez cette pauvre veuve !

Vous avez injustement déféré cette pauvre veuve sans défense à la prison de Mfou parce qu’elle protège la propriété des terres laissés par son défunt époux contre les atteintes de la collaboratrice directe du ministre de la Défense, la cheffe d’escadron Ngono Marie Marguerite qui n’a pas manqué de la broyer en utilisant son bras long auprès de vous.

Cette veuve s’appelle Ngono Marie Chantal. Il y a un an qu’elle a perdu son mari. C’est à peine qu’elle sort de son veuvage que vous la jetez en prison pour des faits inexacts de destruction d’un mur en béton qu’elle est incapable de détruire et qu’elle n’a jamais détruit comme en témoigne les photos prises sur les lieux.

Vous n’êtes jamais descendu sur le terrain pour le constater. Mais vous avez décidé dans votre bureau de la jeter en prison parce qu’elle n’a personne. Ses enfants orphelins sont abandonnés à eux- mêmes dans ce petit coin reculé de Mfou parce que vous leur avez enlevé leur mère.

C’est une injustice insupportable. Votre décision est inhumaine. Monsieur le procureur de la République de Mfou, ayez au moins la crainte de Dieu, même si vous ne croyez pas en lui. Car il est le Dieu des orphelins.

Et la Bible dit dans Romains 4 que le magistrat est au service de Dieu pour punir uniquement ceux qui font du mal. Romains 13:4 : « Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal ».

Vous exercez donc une mission divine pour punir feux qui font du mal et non les innocents et les personnes sans défense. C’est lourd de sens et c’est une responsabilité devant le Dieu juste.

Souvenez-vous de votre serment, la main droite dégantée vers le ciel. C’est un engagement aux conséquences mystiques et mystérieuses s’il est violé.

En tant que serviteur de Dieu sur cette terre des hommes, me pousseriez-vous à entrer en jeune et prières uniquement pour soumettre cette injustice à Dieu jusqu’à ce qu’il venge cette pauvre veuve ?

Quand j’ai fait ce genre d’exercices spirituels contre ceux qui se méprennent des cris et pleurs des faibles, parce qu’ils se sentent puissants, intouchables, les conséquences sont souvent dramatiques et irréversibles.

Des témoignages j’en ai dans ce sens. Si cette affaire m’est parvenue, c’est une mission que Dieu me demande d’accomplir auprès de vous. Au nom de Dieu, Libérez cette pauvre veuve sans défense ».

https://youtu.be/2G3nYGbrNgw
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp