à la uneCamerounSociété

Importantes décisions : Paul Biya écrit à Vladimir Poutine

A l’issue du Sommet Russie-Afrique auquel Paul Biya a pris part à Saint-Pétersbourg du 26 au 30 juillet 2023, le président camerounais a adressé ses chaleureuses félicitations à son homologue russe Vladimir Poutine pour la parfaite organisation de cet événement.

Il se félicite particulièrement des échanges bilatéraux avec le Président de la Fédération de Russie, qui leur ont donné l’occasion d’apprécier ensemble l’excellente qualité de la coopération entre les deux pays depuis soixante ans.

« Au terme du sommet Russie/Afrique auquel il vous a plu de m’inviter à Saint Pétersbourg du 26 au 30 juillet 2023, et au moment où je quitte votre grand et beau pays, J’ai l’honneur de vous adresser mes chaleureuses félicitations pour la parfaite organisation de cet événement. Mon épouse et moi-même, ainsi que la délégation qui m’a accompagné à cette occasion, avons particulièrement apprécié la qualité de l’accueil qui nous a été réservé, et les nombreuses marques d’attention bienveillante de votre Gouvernement à notre égard, pendant notre séjour », a écrit le Président Paul Biya.

« Ce Sommet nous a permis de confirmer la solidité du partenariat entre la Russie et l’Afrique, qui trouve son fondement dans le soutien que votre pays a apporté aux peuples africains dans leur lutte pour leur indépendance. Les nombreux Accords qui ont été signés, prouvent que la Russie et l’Afrique sont résolument engagées à poursuivre sereinement ce partenariat, au bénéfice de nos pays respectifs.

Je me félicite particulièrement des échanges bilatéraux que j’ai eus avec Vous, qui nous ont donné l’occasion d’apprécier ensemble l’excellente qualité de la coopération entre nos deux pays depuis soixante ans. Le Cameroun reste attaché à sa relation avec la Russie, qui partage avec lui l’idéal d’un monde de paix, de coopération mutuellement bénéfique et de progrès, dans le respect de nos particularités.

J’ai bon espoir que, grâce à notre impulsion commune, nos deux pays densifieront et diversifieront davantage leurs relations, en particulier dans les domaines de la recherche et de la formation, de l’industrialisation, du développement agricole, des infrastructures routières et électriques, et de la lutte contre le terrorisme », a précise Paul Biya.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp