International

« Ils tournaient dans un lit, et au bout d’un moment…


Alexandra Lamy et Jean Dujardin

France TV (DR) / TMC (DR)

S’ils sont devenus l’un des couples les plus glamour du showbiz français dans les années 2000, c’est bel et bien dans la série « Un gars une fille » que Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont vu leur amour prendre racine, puis naître au grand jour. Une complicité mise sur les rails par la productrice Isabelle Camus, qui a profité du tournage d’une scène de lit pour appliquer une technique étonnante… mais efficace !

Avec 438 épisodes au compteur, il va sans dire que la série « Un gars une fille » a marqué le genre de son empreinte. Bien avant « Scènes de ménages » et consorts, les Français se délectaient en effet des péripéties de « Chouchou » et « Loulou », parfaitement incarnés par Alexandra Lamy et Jean Dujardin tous les soirs. Le secret du succès ? Leur alchimie sans faille.

Si les castings avaient déjà permis de s’assurer en grande partie de leur comptabilité, la productrice Isabelle Camus est allée encore plus loin sur conseil de Guy Lepage, producteur de la série dont « Un gars une fille » s’est inspirée au Québec. Expérimenté, le Canadien avait tout d’abord prévenu son homologue qu’il était très probable qu’une histoire d’amour naisse entre les comédiens. Bingo.

La scène de lit a qui a décomplexé Jean Dujardin et Alexandra Lamy

Surtout, Lepage a suggéré à Isabelle Camus un stratagème lors du tournage de l’épisode pilote, afin de briser la glace entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Dans les colonnes de Gala, la célèbre productrice a ainsi raconté, amusée, la technique qu’elle a mise en place :

Il m’a soufflé : ‘Mets-les dans une situation inconfortable et prétexte un pépin technique pour les laisser comme ça une vingtaine de minutes. Ça va renforcer leur complicité.’ Ils tournaient dans un lit, l’un sur l’autre, et en effet, au bout d’un moment, face au côté gênant de la situation, ils ont éclaté de rire !”

Une technique qui a très bien marché, et presque même trop ! Comme chacun sait, Dujardin et Lamy sont en effet tombés amoureux dans la vraie vie, donnant lieu à une romance de plus de 10 ans.

Avant même de se mettre en couple avec sa partenaire, l’interprète de George Valentin dans « The Artist » avait déjà démontré sa classe lorsqu’il avait appris que l’actrice gagnait un salaire trois fois moindre au sien, pour un temps de présence à l’écran pourtant similaire. Furax, il avait alors pris les choses en main, comme l’a raconté la principale intéressée au média belge « La dernière heure » en 2018 :

C’était souvent moi qui réécrivais les textes ou les adaptais. Je faisais plus de boulot que lui et je touchais nettement moins. Jean s’est rendu dans le bureau des produc­trices et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quit­tait le programme. Les hommes étaient plus scandalisés par la situation que les femmes. Depuis cette expérience, j’ai du mal à me dire féministe.

C’est donc sur une suggestion de son homologue québécois qu’Isabelle Camus a trouvé comment briser la glace entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy lors de leurs débuts dans la série. Toutefois, au regard de la complicité entre les deux acteurs, qui s’est étendue jusqu’à la vraie vie, nul doute qu’avec ou sans cette scène, le courant aurait fini par passer de la sorte !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp