InternationalSport

« Ils ont traité Francis Ngannou comme un rat palmiste », les Camerounais en colère contre leur gouvernement


Après l’explosion de joie et l’euphorie de l’issue du combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury, les Camerounais crient leur ras-le-bol vis-à-vis de leurs dirigeants. Le manque de reconnaissance et d’honneur envers le Predator de la part des gouvernants passe très mal auprès de certains citoyens, qui le font savoir.

Francis Ngannou a hissé haut le drapeau du Cameroun le samedi dernier en Arabie Saoudite, à Riyad. Opposé au plus grand des boxeurs actuels au monde, Tyson Fury, le Predator a déjoué tous les pronostics humiliants à son égard. Petit poucet, le néo-boxeur a fait preuve d’une grande force mentale et physique dans le ring. Finalement, il est passé tout près de l’exploit à cause des juges qu’il ne veut d’ailleurs plus retrouver à ses combats. Même son grand ennemi de l’année, Dana White, s’est incliné devant lui.

L’incompréhension de certains camerounais

Félicité et respecté dans le monde entier pour son exploit retentissant, Francis Ngannou n’est cependant pas traité à sa juste valeur dans son pays, selon plusieurs citoyens. Directement rentré au Cameroun après le combat contre Fury, le natif de Batié est pour le moment l’ombre de lui-même. Alors qu’on imaginait un accueil grandiose organisé par les dirigeants suivi d’hommages poignants, c’est un retour discret suivi d’une apparition à la CRTV que l’on constate.

Pour les Camerounais, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, quand on sait tout le bien que fait le Predator au pays grâce à ses prouesses à l’étranger et sa fondation dans le pays. Sur une chaîne locale, notamment dans le programme Espace Miné, des journalistes ont vivement manifesté leur colère. « Ngannou a réussi par ses efforts personnels, ce n’est pas à lui d’aller supplier aujourd’hui pour la reconnaissance… L’histoire de Ngannou est comme celle d’un enfant qui a été renié par son père à la naissance, qui réussit, qui dit aux gens que vous êtes son père et vous continuez à faire les malins… Voilà l’image, et c’est regrettable« , a lancé un camerounais.

« Pourquoi certaines de nos autorités sont comme ça?« 

« J’ai vu les images de son retour, j’étais un peu dérangé. Ngannou, après son exploit du côté de Riyad en Arabie Saoudite, où on a vu un vrai champion, où on a vu Ngannou hisser le drapeau du Cameroun au sommet, il rentre donc dans son pays comme un rat palmiste… pourquoi certaines de nos autorités sont comme ça?« , a questionné le présentateur, avant qu’un autre intervenant n’appuie.

« Ngannou a montré samedi dernier qu’il est l’homme le plus fort du monde. Les Camerounais ont jubilé… normalement, pour son retour, le gouvernement devrait tout de suite joindre son équipe à l’issue de son combat et organiser son retour, communiquer autour pour que les Camerounais aillent l’accueillir. Aujourd’hui, Ngannou est certainement l’homme le plus aimé du Cameroun et donc les Camerounais se seraient mobilisés pour aller l’accueillir à l’aéroport parce qu’il le mérite. »

En tout cas, il n’est pas trop tard pour que ce qui doit être fait pour la nouvelle figure dans le monde des sports de combat soit accompli dans son pays, qu’il ne cesse d’élever.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp