InternationalSociété

« Ils nous doivent des explications »


Absent sur le fichier électoral, le candidat à la Présidentielle Mouhamed Ben Diop s’est rendu, ce lundi 08 janvier 2023, au Conseil constitutionnel. Une occasion pour lui de s’adresser à la presse.

Ce pendant, pour El Malick Ndiaye, « Le ministre de l’intérieur, le directeur général des élections, le directeur général de l’automatisation du fichier m et le directeur général de la caisse de dépôt et des consignations nous doivent des explications. »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko, Aminata Touré… : Le Conseil constitutionnel fait le point sur les parrainages

« Comment le candidat Ben Mouhamed DIOP a eu des fiches de parrainage et une attestation de la CDC sans pour autant figurer dans le fichier électoral ?
Parce qu’en tant que candidat, Ben Mouhamed DIOP a parrainé sa fiche et selon lui, le conseil constitutionnel lui a fait savoir qu’il n’est pas identifié dans le fichier général des électeurs » , a-t-il déclaré.

« N’est ce pas la présence sur le fichier était le motif fallacieux que vous aviez utilisé pour justifier votre dilatoire et votre défiance à la justice et refuser de remettre et des fiches de parrainage et une attestation au candidat Ousmane SONKO?  » , s’est interrogé El Malick Ndiaye.

→ A LIRE AUSSI : Arrestation des membres de l’ex-Pastef, le camp de Ousmane Sonko réagit

A rappeler que le Conseil constitutionnel a publié, ce lundi 08 janvier 2024, un communiqué pour revenir sur l’état des dossiers de candidature des différents candidats à la Présidentielle du 25 février prochain. Le dossier de Ousmane Sonko est rejeté pour « non présentation de l’attestation confirmant le versement de la caution » .

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: Ces quatre nouvelles recommandations du leader de l’ex Pastef à ses militants (Photo)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp