InternationalSport

« Il y avait trois gars qui m’empêchaient de marquer »


Le milieu offensif colombien, James Rodriguez, est revenu sur son passage difficile au Real Madrid de Florentino Perez. Malgré son passage mitigé, le joueur ne regrette pas son choix dans le temps malgré d’autres intérêts intéressants.

Aujourd’hui âgé de 32 ans, James Rodriguez évolue loin de l’Europe. Véritable chouchou en Europe dans les années 2012, 2013, le joueur colombien a tapé dans l’œil au FC Porto en 2010. Après ses premiers pas professionnels au FC Envigado dans son pays natal entre 2007 et 2008 et au CA Banfield en Argentine deux saisons plus tard, la star du football colombien a attiré l’attention lors de son passage dans la formation portugaise, où il a joué jusqu’en 2013, disputant 108 matchs pour 32 buts. Avec son aisance technique et sa vision du jeu fabuleuse, il s’est tout de suite démarqué des autres joueurs de sa génération.

La carrière européenne en dent de scie

James Rodriguez cash sur son passage au Real Madrid : "Il y avait trois gars qui m'empêchaient de marquer"

Rapidement, l’AS Monaco l’attire dans ses rangs en Ligue 1. Après une saison (2013-2014) intéressante avec la formation française où il a marqué 10 buts en 38 rencontres, plusieurs grands d’Europe se signalent. Après plusieurs rumeurs l’envoyant au PSG ou en Premier League, c’est au Real Madrid que James Rodriguez débarque contre une coquette somme de 80 millions d’euros. En six saisons de bail, le natif de Cucuta (Colombie) ne jouera que trois saisons avec les Madrilènes (125 matchs). Entre le bon et le mauvais, il aura des difficultés à s’imposer comme inconditionnel dans l’équipe madrilène dirigée par Florentino Perez.

Ainsi, il partira en prêt en Bundesliga, notamment au Bayern Munich entre 2017 et 2019 (67 matchs pour 15 buts). Destiné à marquer l’histoire du football et à s’imposer avec son talent, Rodriguez n’a clairement pas réussi à combler les attentes placées en lui. Entre des frasques et des scandales, le milieu offensif colombien a manqué de discipline. Aujourd’hui, c’est à Sao Paulo au Brésil qu’il joue après un court séjour cataclysmique à l’Olympiakos la saison dernière.

« Il y avait trois gars qui marquaient 40 buts chacun et ne me laissaient qu’un seul but« 

James Rodriguez cash sur son passage au Real Madrid : "Il y avait trois gars qui m'empêchaient de marquer"

Depuis ses bases brésiliennes, l’international colombien (96 matchs et 27 buts) depuis 2011 est revenu sur le moment clé de sa carrière en 2014 où plusieurs clubs se sont rués pour le signer. En effet, évoquant son transfert dans la capitale madrilène, le champion double vainqueur de la Liga (2017, 2020) et de la Ligue des Champions (2016, 2017) estime qu’il s’est plutôt bien débrouillé avec le Real Madrid et que si ses performances n’avaient pas autant frappé les yeux, c’était à cause du niveau fabuleux de la BBC (Bale, Benzema, Cristiano) à l’époque.

« Je pense qu’avec les trois saisons (au Real Madrid), j’ai bien joué, j’ai marqué beaucoup de buts, seulement la première était excellente. Au cours des trois saisons que j’ai passées là-bas, j’ai marqué 40 buts et réalisé 42 passes décisives. Dans la première, j’ai marqué 17 buts et réalisé 18 passes décisives. [Ce sont d’excellents chiffres] pour un milieu de terrain. Mais j’avais trois gars qui marquaient 40 buts chacun et ne me laissaient qu’un seul but. C’étaient Bale, Karim et Cristiano, qui marquaient 65 buts par an« , a confié Rodriguez dans des propos relayés par les médias madrilènes ce lundi.

Le coup de fil qui a tout changé avec Florentino Perez

Pour le joueur colombien, le Real Madrid est un club qu’on ne refuse pas. Évoquant l’intérêt d’autres grandes équipes dans le temps, James Rodriguez avoue avoir refusé des offres largement intéressantes que celle du club Merengue où on trouve la gloire. « Le PSG et Manchester City me voulaient, ils ont offert plus d’argent, mais je voulais la gloire, je voulais le Real Madrid. Il n’y a rien de tel que le Real Madrid », a ajouté le quart de finaliste de la Coupe du Monde 2014 avec la Colombie avant d’évoquer sa discussion avec Florentino Perez qui a tout changé.

« En fin de compte, celui qui m’a convaincu était Florentino Pérez. J’ai reçu un appel de sa part et il a dit : ‘Que veux-tu, de l’argent ou de la gloire ?’ J’ai répondu ‘Non, je veux de la gloire, président.’ Il a alors dit ‘Eh bien, c’est fait alors’. »

A-t-il eu la gloire qu’il cherchait finalement au Real Madrid? C’est la grande interrogation. En tout cas, il faut le dire, Rodriguez aurait pu mieux faire à un moment donné en Europe. Il restera comme l’un des gros gâchis de l’histoire du football.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp