à la uneCultureInternational

« Il y a très très longtemps… »


Ce samedi 20 janvier, Yvan Attal était l’invité de l’émission Quelle époque ! sur France 2 pour la promotion de son nouveau film Un coup de dés. L’occasion pour lui de répondre à la question que tout le monde se pose depuis longtemps : est-il de la famille de Gabriel Attal, le nouveau premier ministre ?

Depuis la récente nomination de Gabriel Attal à Matignon, sa vie privée, son parcours et ses relations sont étudiés de près par de nombreux français. Cependant, une interrogation revient plus que les autres. Il suffit de regarder les premiers résultats de Google quand on tape Yvan Attal pour s’en convaincre. Alors sont-ils frères, cousins, oncle et neveu ? L’acteur a enfin dévoilé la vérité sur le plateau de Léa Salamé.

Yvan Attal dans Quelle époque ! : il met les choses au clair à propos de son lien de parenté avec Gabriel Attal

Le compagnon de Charlotte Gainsbourg a définitivement mis les choses au clair : « Je n’ai rien à voir avec Gabriel Attal, sauf le nom que nous partageons ». Il précise tout de même avoir rencontré le père de l’homme politique, Yves Attal, qui était producteur de cinéma. C’est le seul point qui rapproche les deux hommes. Il conclut le sujet en confirmant une dernière fois : « Je n’ai absolument aucun lien de parenté avec [Gabriel] ».

Pour rappel, Yvan Attal est né en 1965 à Tel Aviv en Israël. Il est le fils unique d’un père horloger et d’une mère au foyer. Ses parents immigreront en France quelques mois après sa naissance.

L’acteur Yvan Attal et le premier ministre Gabriel Attal ont des parcours de vie très différents

Il passera une bonne partie de son enfance au cinéma, montrant déjà des signes d’intérêt pour le septième art. Il rentrera au cours Florent à l’âge de 20 ans où il sera formé pour réussir la carrière qu’on lui connait aujourd’hui.

De son côté, Gabriel Attal a grandi dans les 13ᵉ et 14ᵉ arrondissement de Paris avec ses trois sœurs et son demi-frère. Sa mère, Marie de Couriss à l’instar de son père, travaillait également dans la production de films. 

À lire également : 

La popularité du patronyme « Attal » est plutôt importante en France

Formé à l’École alsacienne, un établissement renommé, il sera ensuite admis en 2007 à l’Institut d’études politiques de Paris. C’est en 2006 qu’il commencera son engagement politique au parti socialiste. Un parcours brillant qui lui vaut aujourd’hui le statut du plus jeune premier ministre nommé de l’histoire.

Comme vous pouvez le constater, à part leur nom en commun, le passé des deux hommes n’a effectivement rien à voir. Il faut dire que le patronyme “Attal” est assez répandu. Après quelques recherches, nous trouvons, par exemple, un journaliste qui a travaillé sur Europe 1 et LCI se nommant Sylvain Attal. Il existe également un parolier du nom de Jérôme Attal qui a écrit des chansons pour des artistes célèbres, notamment pour Johnny Hallyday ou Florent Pagny.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp