à la uneCultureInternational

il vend sa splendide maison pour combler cet énorme “trou d’argent”


Les calculs de Stephan Eicher, 63 ans, n’ont pas été les bons. Ses idéaux, l’interprète du tube Déjeuner en paix les a payés le prix fort, celui d’une quiétude financière qu’il a mise entre les mains de son public.

En effet, la faute à une surestimation de la générosité de ses fans, le chanteur suisse s’est mis dans le rouge. Alors qu’il faisait la promotion de son EP Autour de ton cou sur les ondes de RTL en août dernier, Stephan Eicher s’était livré sur cette tournée au tarif libre, idée populaire pour laquelle il a laissé des plumes.

L’idée populaire, mais très coûteuse, de Stephan Eicher

Durant cette série de concerts en Suisse, il a donc confié aux spectateurs le choix de payer le montant qu’ils estimaient lui devoir pour ses représentations. Un pari risqué et perdant sur lequel il était revenu. « Tout à coup, ça devient effrayant parce qu’à chaque fois, ça coûtait 700 000 (francs suisses). Il y a un trou de 200 000 (192 500 euros)… », avait-il déclaré.

Au passage, l’artiste n’avait pas manqué de charger le côté fourmi d’un peuple helvétique qu’il avait été jusqu’à qualifier de pingre. « Il y a quelques gens qui étaient très généreux et quelques-uns qui se foutent de notre gueule. Une famille de quatre personnes qui paie 20 francs… C’est décevant. Mais les Suisses sont un peu radins, c’est pourquoi ils sont riches », avait-il lâché, amusé.

@stephaneicheroff Bien accueilli chez RTL 😘 #radio #onair #funnymoments #live #replay #stephaneicher #rtl #pourtoi #musique #music #musik #swissmusic ♬ son original – Stephan Eicher Official

Stephan Eicher a été obligé de vendre sa maison

Cette débâcle financière, il a bien fallu la réparer. Stephan Eicher avait alors avoué qu’il était en train de se séparer de sa maison. « J’ai envie de créer, donc s’il faut du financement pour ça, il faut le financer », avait-il expliqué.

Stephan Eicher semble depuis avoir mis un frein aux entreprises hasardeuses, tout comme à certaines de ses petites habitudes. À l’occasion de sa nouvelle tournée avec son spectacle Et voilà ! donné en février dernier à l’Olympia, à Paris, l’artiste s’était confié dans les colonnes du Parisien Week-end.

Stephan Eicher

crédit photo : Wikicommons Stephan Eicher

La nouvelle vie de Stephan Eicher

Celui qui continue de cultiver son côté bohème avait révélé que les mots « week-end » et « vacances » n’avaient « pas vraiment de sens » pour lui, chanteur un brin workaholic. « À 63 ans, je déprime toujours, le dimanche, quand la lumière tombe. Il fut un temps où j’y remédiais en me préparant un cocktail ‘James Bondesque’, mais je ne bois plus d’alcool », avait-il fait savoir.

@stephaneicheroff LA TOURNÉE HOMMAGE À MANI MATTER AURA LIEU EN SUISSE ENTRE LE MOIS D’AVRIL ET LE MOIS DE JUIN, VENEZ NOMBREUX !!! #stephaneicher #manimatter #concert #tour ♬ son original – Stephan Eicher Official

Une hygiène de vie impeccable, c’est ce à quoi s’astreint le fringant sexagénaire. Il a ainsi régulièrement pris l’habitude de « [se] faire masser » et de « marcher énormément. » De bons exercices de maintien de la santé qui permettent selon lui à son cerveau de « mieux fonctionner » et de tenir le choc quand on exerce « un métier très stimulant intellectuellement, mais aussi très usant pour le corps. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp