InternationalSport

«Il va peut-être la perdre»


Triple buteur contre Gibraltar, Kylian Mbappé a maintenant marqué 300 buts en carrière. Jean-Pierre Papin qui s’est montré élogieux va ensuite mettre en garde le Bondynois pour son futur.

Plus rien n’arrête Kylian Mbappé ! La star française a maintenant inscrit 300 buts en carrière professionnelle à seulement 24 ans. C’est mieux que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Ronaldo Luiz Nazario et toutes les autres stars et légendes de foot. Ce record but de Kylian Mbappé montre auquel point, il reste un footballeur fantasque et décisif pour l’équipe de France et pour le PSG. Interrogé par l’Equipe, Jean-Pierre Papin va se montrer très élogieux envers le numéro 10 des Blues qui ne cesse de surprendre.

Papin

Il estime que Kylian Mbappé a la capacité de marquer entre 45 et 55 buts par saison pendant de nombreuses années. Dans cet entretien, l’ancien joueur français souligne la jeunesse de l’actuel capitaine de l’équipe de France et met en avant des caractéristiques « uniques ».

«Quand vous n’avez même pas 25 ans et que vous avez déjà marqué 300 buts, le plus beau est à venir. Une telle précocité, une telle régularité, c’est rare, presque unique. La barre est tellement haute et à chaque fois, il la repousse. La question, c’est : est-ce qu’il peut faire plus ? Je pense que oui, que c’est quelqu’un qui, sans blessure, peut arriver dans une carrière à inscrire, sur les prochaines saisons, entre 45 buts et 55 buts par an pendant des années», a d’abord lâché Papin.

Papin prédit le déclin de Kylian Mbappé…

Malgré le fait qu’il soit complètement conquis et bluffé par le talent de Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin porte quand-même des réserves. Le ballon d’or 1991 a prévenu que le Bondynois va sûrement connaître un déclin dans certains domaines à l’avenir. Il parle principalement de sa vitesse, même s’il assure qu’il continuera toujours par marquer des buts.

Mbappé

«Il ne doit surtout pas se fixer d’objectifs ou de limites. Jusqu’à combien il peut aller ? Mille. Non j’abuse… Mais Kylian, c’est lui qui décidera, tout simplement. Pour le côtoyer un peu, je sais qu’il respire le football, qu’il se prépare bien. Je lui souhait de doubler son total de buts d’ici quatre à cinq ans. Il va peut-être perdre un peu de vitesse, mais il restera plus rapide que beaucoup. Un joueur avec son intelligence de jeu jouera les coups différemment, avec l’expérience de quelqu’un qui aura vécu ces situations-là des dizaines et des centaines de fois. Et puis il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier, c’est son dernier geste. Et ça, il l’aura toujours», a ajouté l’ancienne star de l’Olympique de Marseille.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp