à la uneCamerounSociété

Il tente d’escalader le mur : cette scène surréaliste au moment d’arrêter Amougou Belinga (vidéo)

Ça n’avait échappé à personne surtout que les caméras de la chaîne de télévision publique (CRTV) étaient bien allumées en ce moment-là. Elles ont tout filmé.

Le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga s’est réveillé ce matin-là avec une découverte qu’on ne fait pas tous les jours : la grande présence des forces de l’ordre qui encerclait son domicile luxueux qu’il partage avec sa femme Etoundi Nsoe Melissa.

Les gendarmes étaient venus pour lui parmi lesquels des personnes envoyées spécialement par le ministre de la Justice, Garde des sceaux Laurent Esso, comme le confirme Jeune Afrique.

« Fidèle d’entre les fidèles du chef de l’Etat Paul Biya, il est le véritable « créateur » de Jean-Pierre Amougou Belinga au sein du système. Ce dernier a profité de l’appui de Laurent Esso pour s’affirmer en patron de presse prospère », informe le journal.

Mais aussi, « dans plusieurs enregistrements, Jean-Pierre Amougou Belinga affirme pouvoir faire et défaire les carrières au sein de la magistrature. Lors de son arrestation par les gendarmes, Jean-Pierre Amougou Belinga était protégé par un escadron de gardes pénitentiaires détaché par Laurent Esso ».

C’est bien là une autre preuve de la complicité qui règne entre l’homme d’affaires et le membre du gouvernement qu’on accuse aussi d’être parmi les commanditaires du crime.

Lui il n’a pas encore été interpellé, il faut une autorisation spéciale du président Paul Biya avant de l’auditionner. Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas eu cette chance en revanche.

Le jour de son arrestation, on a vu un homme en train d’escalader le mur de sa clôture. Son identité n’est pas connue mais tout semble indiquer que ce n’était pas Jean-Pierre Amougou Belinga parce que la personne escaladait le mur de l’extérieur alors que le PDG de Vision 4 était lui à l’intérieur.

Ajouté au fait que Belinga n’a pas vraiment résisté et a suivi tout de suite les gendarmes venus l’arrêter. Mais alors, qui était ce citoyen qui faisait le mur devant les forces de l’ordre et se sachant filmer.

Il ferait partie des membres des corps habillés venus pour cueillir le suspect et son rôle serait de donner un premier aperçu de l’intérieur du domicile bien protégé, puisque le portail était fermé à cette heure-là.

La suite, tout le monde la connait déjà. Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie se trouvent actuellement au Secrétariat d’Etat à la défense (SED).

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp