à la uneCultureInternational

il ne vous reste que quelques jours pour voir ce film salué par la critique avec Anya Taylor-Joy du ‘Jeu de la dame’


Que regarder en ce mois de novembre sur Netflix ? Des nouveautés plébiscitées par les abonnés et les médias spécialisés ou des pépites sur le point de nous quitter ? La mini-série policière britannique Bodies et la comédie d’action signée Mélanie Laurent attendront, des licences star, entre autres, vivent actuellement leurs dernières heures sur la plateforme.

Les fans de grosses productions américaines ont ainsi jusqu’au 30 novembre pour (re)visionner les aventures du héros de Big Apple. Spider-Man 1, 2 et 3, The Amazing Spider-Man 1 et 2 avec Andrew Garfield et Le Spider-Man : homecoming porté par Tom Holland quitteront bientôt le catalogue. Les branchés films de SF, eux, ne pourront bientôt plus admirer les effets spéciaux très convaincants des volumes 2 et 3 de la saga Transformers.

Ce film déconseillé aux moins de 18 ans quitte bientôt la plateforme Netflix

Autres sorties que les cinéphiles vont déplorer, celles de la première et de la seconde partie du Parrain de Francis Ford Coppola. Grand réalisateur lui aussi partiellement évincé du service fin novembre : Martin Scorsese. Vous n’avez plus que deux semaines, si ce n’est pas déjà fait, pour plonger dans le New York sombre des années 1970 de Taxi driver. 

Utilisateurs de la plateforme au N rouge déjà envoutés par le jeu d’Anya Taylor-Joy dans Le Jeu de la dame, ne manquez pas d’applaudir sa performance dans ce long-métrage disponible jusqu’au 26 novembre. Sorti en 2021, Last Night in Soho, du réalisateur Edgar Wright, raconte l’histoire d’Ellie, une jeune femme qui aspire à se faire une place dans le monde de la mode.

Une Anya Taylor-Joy magistrale

En quelques lignes, le pitch d’un film qui narre la descente aux enfers d’une ambitieuse à qui l’on vole tous les rêves. Alors qu’elle emménage avec une dame âgée pour poursuivre ses études, Ellie commence à faire des rêves étranges dans lesquels elle incarne une jolie blonde appelée Sandie. Au fur et à mesure, la protagoniste vit la vie de cette jeune femme, jusqu’à tomber dans la prostitution pour survivre.

À ce moment-là de l’histoire, la mention interdit aux moins de 18 ans prend tout son sens. Sandie est en fait une ancienne locataire ayant assassiné tous les hommes qui l’ont fait souffrir. Invitée à venger ses victimes, Ellie va-t-elle également succomber à la folie meurtrière ?

@anyastaylorjoy

#anyataylorjoy #fyp

♬ original sound – Anya Taylor Joy

À lire également :

Last Night in Soho est salué par la critique

Aux côtés de la sublime Anya Taylor-Joy, on retrouve une autre tête d’affiche bien connue du public. Matt Smith, vu dans les séries Doctor WhoHouse of the Dragon et The Crown, dans le rôle de Philip Mountbatten, incarne Jack, le petit ami de Sandie dans les années 1960.

En 2021, Last Night in Soho était présenté en avant-première à la Mostra de Venise. Alors, la critique avait été unanime sur le choix des acteurs, notamment celui de la comédienne Diana Riggs dont ce fut la dernière prestation avant le décès en 2020.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp