à la uneInternationalSport

« Il l’a fait devant toute l’équipe », Voici le jour où Messi a humilié Guardiola découvrez comment

Lionel Messi et Pep Guardiola ont tout gagné ensemble au FC Barcelone. La relation entre les deux hommes fut couronné de succès et de nombreux titres. Pour autant, elle n’a pas toujours été rose. Il est arrivé que les deux acolytes connaissent quelques frictions comme en témoigne une anecdote savoureuse contée par le suédois Hans Backe.

L’ex-entraîneur des New York Red Bulls Hans Backe a raconté l’humiliation subie par Pep Guardiola aux mains de Leo Messi. Des faits qui remontent à 2009 où la Pulga a délibérément désobéi aux ordres de l’entraîneur espagnol devant tout le groupe.

« Les joueurs étaient ensemble, en train de manger, trois heures avant un match. Messi a dit qu’il avait envie d’une canette de Cola. Guardiola lui a intimé de ne pas en prendre, arguant que le joueur ne devait en aucun cas consommer ce genre de boissons si peu de temps avant une rencontre. C’est là que Messi s’est levé, a pris une canette et est revenu la boire devant Guardiola et l’équipe toute entière. Imaginez ce qui peut arriver quand un joueur comme Messi se dresse contre son entraîneur de cette manière. C’était une guerre que Guardiola ne pouvait jamais gagner. C’était impossible », a-t-il expliqué à la chaîne TV4.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp