à la uneCultureInternational

Il faut poser ces jours de congés en 2024 pour bénéficier de vacances et de week-end plus longs


La question des jours de congés est toujours l’une des plus sensibles dans les entreprises. Afin d’éviter que l’activité s’arrête complètement, il n’est en effet pas possible de poser ses jours n’importe quand. Or, les mêmes périodes intéressent le plus souvent tout le monde : les vacances scolaires. En outre, il existe plusieurs jours fériés dont il est possible de bénéficier.

En effet, comme chaque année, les jours fériés truffent notre calendrier. Il est ainsi possible d’optimiser nos vacances en tirant parti de ces jours chômés pour allonger nos congés. Une bonne idée, qui risque toutefois d’intéresser beaucoup de monde. D’où l’intérêt de s’y prendre à l’avance pour poser nos jours.

Quand poser ses jours de congés pour bénéficier de vacances plus longues ?

Si vous vous y prenez bien, vous pouvez poser vos jours de congés les semaines où des jours fériés sont prévus. Ainsi, en plus de vos congés annuels, vous pouvez étirer vos périodes de repos de quelques jours. Bien entendu, comme chaque année, le calendrier 2024 comporte quelques spécificités par rapport aux années précédentes.

Comme le rappelle TF1, l’une des périodes à avoir dans votre ligne de mire pour les vacances est Pâques. Le premier jour du mois d’avril est en effet un jour férié. Ainsi, tout le monde aura droit à un week-end de trois jours, puisque le 1e avril est aussi un lundi. En posant vos congés le mardi 2, le mercredi 3, le jeudi 4 et le vendredi 5 avril, vous pouvez même bénéficier de neuf jours de vacances.

Le début du mois de mai est riche en jours de congés

Il ne faut pas non plus négliger le mois de mai et ses jours fériés à répétition. Toutes les années ne sont pas aussi généreuses, mais 2024 semble être une bonne pioche. Le 1ᵉʳ et le 8 mai tombent en effet un mercredi. Le jeudi 9 mai est aussi férié, puisque c’est le jour de l’Ascension. En début de mois, vous pouvez ainsi essayer quelques combinaisons pour optimiser vos vacances.

Vous pouvez notamment poser vos jours de congés le lundi 29 et le mardi 30 avril. Grâce aux jours fériés, vous prolongerez vos vacances le mercredi 1e mai et bénéficierez d’un total de cinq jours de repos. En ne posant que le 10 mai, vous cumulerez aussi vos cinq jours de repos en ne sacrifiant, cette fois-ci, qu’un jour de congé.

À lire également :

N’oubliez pas la fin mai, août, Toussaint et Noël 2024

La fin du mois de mai est aussi marquée par un jour férié : le lundi de Pentecôte, qui tombe le 20 mai 2024. Si vous posez le mardi 21, le mercredi 22, le jeudi 23 et le vendredi 24 mai, vous aurez ainsi droit à neufs jours de vacances (du samedi 18 au dimanche 26 mai).

Bien que le 14 juillet tombe un dimanche, vous pouvez tenter des vacances prolongées en août. Le 15 du mois est en effet un jeudi. En novembre, le 1e du mois sera un vendredi. Vous pourrez ainsi poser à nouveau quatre jours pour avoir droit à neuf jours de vacances. En décembre, un autre jour férié est intéressant : le mercredi 25 décembre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp